Site officiel

actualité

À la rencontre des ligues d'Outre-Mer

Publié le : 03/03/2020
Modifié le : 03/03/2020

Du 7 au 20 février, Mickaël Mevellec, cadre technique national en charge de l'accompagnement des ligues Outre-mer, était en mission auprès de la ligue de Guadeloupe. Plusieurs objectifs étaient visés : permettre à moyen terme une augmentation du nombre de pratiquants et de licenciés, mais aussi une augmentation du niveau sportif des jeunes, et permettre à court terme une augmentation du nombre de cadres fédéraux. Les clubs étaient au cœur de cette dynamique, Mickaël ayant pu échanger avec les dirigeants de chacun d'eux. 

Ce séjour a également permis de rencontrer plusieurs responsables institutionnels et partenaires locaux : Rectorat, USEP, UNSS, Conseil Régional, DRJSCS, CROS, CREPS... Ces réunions ont permis d'envisager la mise en place d'actions fortes et significatives, notamment avec le milieu scolaire. Mickaël a terminé sa mission en Guadeloupe par l'organisation de 2 formations regroupant 27 "initiateurs de clubs" et 26 "animateurs fédéraux", ainsi que 5 demi-journées d'entrainement avec divers publics.

Gageons que les prochaines missions auprès des ligues Outre-mer permettront également à chacune d'elles de faire avancer positivement leurs projets de développement. Prochaine étape en Guyane fin avril.