Site officiel

actualité

Avec l’UNSS, Educ’Ping à la relance

Publié le : 23/09/2020
Modifié le : 24/09/2020

En ce début de saison sportive, l’UNSS et la FFTT se sont retrouvées pour relancer leur collaboration autour de l’Educ’Ping. Le comité de pilotage, réuni le 21 septembre, a identifié toutes les actions envisagées pour la saison 2020/2021 dans la continuité des projets proposés avant l’arrêt brutal de toute activité sportive et le début du confinement.

Les actions de formation à destination des enseignants, animateurs d’associations sportives, vont être renouvelées en 2021 avant les championnats de France UNSS avec également un déploiement académique dans deux territoires tests à cibler, Après une année d’expérimentation, une nouvelle passerelle a été officialisée permettant ainsi aux enseignants d’EPS de bénéficier d’équivalence de diplôme avec la filière fédérale. La plateforme Perf’TT va être réactualisée afin d’apporter encore plus de connaissances techniques et de références pédagogiques, les textes officiels du ministère de l’éducation nationale y seront insérés. La formation Jeune Coach adossée aux championnats de France UNSS va se poursuivre en 2021 et permettra aux jeunes officiels UNSS de progresser grâce aux conseils de cadres nationaux de la FFTT.

Enfin, dans le cadre des championnats du Monde Vétérans de Bordeaux, les organisateurs sont en collaboration très étroite depuis de nombreux mois avec le monde scolaire pour que cet événement soit aussi un lieu de rencontre intergénérationnel. 

Plus d'infos:

Site de l'UNSS