actualité

La sélection pour le WTT Middle East Hub

Publié le : 09/02/2021
Modifié le : 24/02/2021

Le Fédération vient de sélectionner les joueurs et joueuses qui participeront au WTT Middle East Hub 2021 à Doha (Qatar), du 3 au 13 mars au Lusail Sports Arena.

Ce sont deux compétitions très importantes qui attendent les équipes de France au mois de mars. Premières compétitions depuis près d’un an et certainement les dernières compétitions internationales avant les Jeux Olympiques Tokyo 2020 elles seront placées sous le signe de la préparation.

Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Can Akkuzu, Alexandre Cassin et Tristan Flore auront à cœur de se remettre en contact avec la compétition internationale. L’objectif étant d’évoluer dans le classement mondial, déterminant pour le tableau des Jeux Olympiques de Tokyo. 

Laura Gasnier ayant mis un terme à sa carrière internationale, le nouveau double mixte Emmanuel Lebesson et Jianan Yuan sera présent pour évoluer dans le classement mondial et se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Côté féminin, Stéphanie Loeuillette sera présente sur les deux compétitions avec une carte à jouer pour le classement mondial.

C’est avec un groupe réduit que l’Equipe de France se déplace à Doha. En effet les conditions sanitaires actuelles imposent certaines contraintes. Cependant, ce déplacement à Doha a été validé par l’Agence Nationale du Sport (ANS) et le Ministère des Sports car l’enjeu est olympique.

Les enjeux de la tournée au Qatar pour les équipes de France