actualité

TOP 10 européen jeunes : 6 français engagés

Publié le : 18/10/2021
Modifié le : 22/10/2021

Cette année le TOP 10 jeunes européen était organisé en France, à Tours, au Palais des Sports de la ville. La compétition se déroulait les 15, 16 et 17 octobre. Pour cette édition 2021, 6 jeunes français étaient engagés dans la compétition.

Camille Lutz en or

Tout se sera donc joué sur le dernier match de la compétition pour Camille Lutz. Après un parcours quasi-parfait, une seule défaite concédée à la belle face à la russe Vlada Voronina sur ses 9 matchs, la française n’a pas tremblé lors de son dernier match en s’imposant facilement tandis que la russe encore virtuellement championne à ce stade de la compétition s’inclinait face à la roumaine Elena Zaharia. Pour sa seconde et dernière participation à cette compétition (seniore l’an prochain) Camille quitte le Top 10 jeunes avec la plus belle des médailles.

Interview

Des résultats positifs

Dans cette même catégorie, Isa Cok n’aura pas démérité dans une compétition au niveau très homogène. Elle totalise 3 victoires et 6 défaites pour une septième place au classement final.

Chez les cadettes, c’est l’Ukrainienne Veronika Matiunina qui s’impose là encore dans un tableau très homogène. Notre première française, Cléa De Stoppeleire se place 5ème avec 6 victoires et 3 défaites mais à égalité de points avec 3 autres joueuses. A noter la victoire 4 sets à 2 sur la vainqueure Matiunina.

Pour Léana Hochart, cette campagne européenne aura été l’occasion de se mesurer aux meilleures européennes et prendre de l’expérience pour le futur. Avec une seule victoire, elle pointe à la 9ème place du classement. La jeune française n’a rien lâché dans le tournoi et se sera inclinée par 4 fois à la belle.

Côté garçons, nos 2 représentants tricolores Thibault Poret et Flavien Coton, respectivement junior et cadet figurent tous deux à la 5ème place de leur catégorie.
Le cadet Flavien présente un bilan positif de 5 victoires pour 4 défaites dans une catégorie dominé par le roumain Iulian Chirita, invaincu. Le français aura livré de très bons matchs encourageants pour la suite. Thibault aura tenté de se mêler à la lutte pour le podium jusqu’au bout, mais malgré ses 6 victoires dont à la belle face au vainqueur de cette édition 2021, Borgar Haug, le français termine à la 5ème place.

Résultats détaillés Juniores

Résultats détaillés Juniors

Résultats détaillés Cadettes

Résultats détaillés Cadets