Site officiel

actualité

Chartres et La Romagne s'envolent

Publié le : 09/11/2016
Modifié le : 09/11/2016

Disputée en plusieurs temps, la 4ème journée de PRO vient de prendre fin hier soir. Si Chartres et La Romagne prennent le large en PRO A messieurs, on assiste à un regroupement dans les autres divisions. Le championnat PRO est de retour dès lundi prochain pour le compte de la 5ème journée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 4

Chartres et La Romagne poursuivent leur mano-à-mano en tête de la PRO A messieurs à l'issue de cette 4ème journée. Les Chartrains se sont imposés à l'extérieur contre Caen, les Romagnons à domicile contre le promu Villeneuve. Avec 4 victoires en 4 rencontres, les deux équipes de tête creusent le trou avec leurs poursuivants. Vainqueur de Roanne, Istres occupe une belle 3ème place au classement. Une nouvelle fois privé de Marcos Freitas, Pontoise-Cergy cède une 3ème fois cette saison en déplacement à Jura Morez. Les Jurassiens profitent de ce succès pour s'emparer de la 4ème place aux côtés de Roanne. Enfin, Hennebont débloque son compteur en PRO A en signant une victoire convaincante contre Angers. Les Bretons remontent au 6ème rang alors que les Angevins occupent provisoirement la dernière place de la division avec une seule victoire.

Caen – Chartres : 1-3

Jura Morez - Pontoise-Cergy : 3-1 Istres - Roanne : 3-1

Hennebont - Angers : 3-0 La Romagne - Villeneuve : 3-1

PRO A dames – Journée 4

Exempté de 4ème journée, Saint-Quentin conserve son fauteuil de leader mais voit revenir Grand-Quevilly à hauteur. Malgré une défaite à domicile contre Metz, les Normandes profitent des deux points inscrits pour occuper la tête de la division. Avec une deuxième victoire cette saison, Metz poursuit sa remontée au classement : les Messines pointent au 3ème rang en compagnie de Mayenne. Lys Lille Métropole raccroche le peloton de tête en s'imposant à l'extérieur contre Mayenne. Les Lyssoises, 5èmes ex-aequo, ne sont qu'à deux points de la tête. Excellente opération pour Etival qui l'emporte 3-0 à l'extérieur contre Poitiers. Un résultat qui place les Poitevines en dernière position.

Poitiers – Etival : 0-3
Mayenne – Lys Lille : 1-3
Grand-Quevilly – Metz : 2-3
Saint-Quentin – Exempt

PRO B messieurs – Journée 4

Changement de leader en PRO B messieurs ! Argentan-Bayard, vainqueur de Nantes dans la douleur, profite du faux-pas de Miramas contre Saint-Denis pour s'emparer seul de la tête de la division. De son côté Saint-Denis remonte à la 2ème place. Victoire importante pour Rouen en déplacement à Boulogne-Billancourt. Après un début de saison en demi-teinte, les Rouennais sont de retour en haut de tableau aux côtés de Metz, tombé contre Agen. Une victoire qui permet aux Agenais de prendre de l'air au classement, tout comme Nice, vainqueur de l'EP Isséenne.

Boulogne-Billancourt – Rouen : 2-3
Agen – Metz : 3-1
Argentan-Bayard – Nantes : 3-2
Nice – EP Isséenne : 3-2
Saint-Denis – Miramas : 3-0

PRO B dames – Journée 4

Joué-lès-Tours poursuit son sans faute en tête de la PRO B dames en s'imposant à domicile contre l'Entente Saint-Pierraise. Saint-Denis remporte le derby francilien contre Le Chesnay. Les Dyonisiennes suivent Joué-lès-Tours d'un petit point. Première victoire de la saison pour Paris 13 contre Quimper. Un succès qui relance les Parisiennes après une première journée perdue sur tapis vert. Les Quimpéroises manquent une belle occasion de se rapprocher de la tête. Enfin, Schiltigheim domine l'EP Isséenne et rejoint son adversaire du soir au classement.

Paris 13 – Quimper : 3-1
Joué-lès-Tours – Entente Saint-Pierraise : 3-1
Schiltigheim – EP Isséenne : 3-1
Saint-Denis – Le Chesnay : 3-0