Site officiel

actualité

© Nicolas Dumoulin / COLASON Photographie
© Nicolas Dumoulin / COLASON Photographie

Chartres maintient le cap

Publié le : 08/02/2017
Modifié le : 10/02/2017

Après une première partie de saison très disputée, un semblant de hiérarchie semble se dessiner dans chacune des divisions PRO. Si Chartres, en PRO A messieurs, et Joué-lès-Tours, en PRO B dames, semblent idéalement lancés, la bataille fait rage en PRO A dames et PRO B messieurs. Retrouvez ci-dessous les résultats de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 10

Chartres conserve la tête de la division après son déplacement à Villeneuve. Emmenés par un excellent Alexandre Robinot, les Chartrains ont eu à s’employer pour se défaire d’une formation villeneuvoise récompensée de ses efforts par deux points. La Romagne suit le rythme en allant s’imposer sans trembler à l’extérieur contre Caen. Dans une PRO A très homogène, les Caennais pointent en dernière position malgré quatre victoires. Double champion de France en titre, Pontoise-Cergy signe une cinquième victoire sur les six dernières rencontres contre Roanne. Les Franciliens conservent leur troisième place à distance respectable de Chartres. Roanne, qui enchaîne un cinquième revers de rang, glisse dangereusement vers la zone rouge. Hennebont poursuit sa remontée au classement en l’emportant à l’extérieur contre Jura Morez. Malgré un début de saison plus que moyen, les Bretons ne pointent qu’à deux unités du podium, à égalité avec Jura Morez et Villeneuve. Angers s’offre un grand bol d’air frais en signant une précieuse victoire sur les terres d’Istres. Les Angevins remontent en septième position et devancent désormais leur adversaire du soir.

Villeneuve - Chartres : 2-3

Caen - La Romagne : 1-3 Istres - Angers : 2-3

Roanne - Pontoise-Cergy : 0-3
Jura Morez - Hennebont : 2-3

PRO A dames – Journée 9

Vainqueur du choc de la journée contre Lys Lille Métropole, Saint-Quentin récupère provisoirement le siège de leader abandonné à Metz lors de la dernière journée. Privées de Bernadette Szocs, blessée lors du TOP 16 européen, les Lyssoises laissent filer une belle occasion de revenir un peu plus dans la course au titre. Superbe réaction de Poitiers, en difficulté au classement, qui s’impose largement contre Mayenne. Poitevines et Mayennaises se partagent la place de lanterne rouge. Grand-Quevilly signe une victoire précieuse contre Etival. Un succès à domicile qui permet aux Normandes d’occuper la cinquième place, un petit point devant le duo Poitiers – Mayenne. De son côté, Etival profite des deux points remportés pour se maintenir en quatrième position.

Lys Lille Métropole - Saint-Quentin : 2-3
Grand-Quevilly - Etival : 3-2
Poitiers - Mayenne : 3-0
Metz - Exempt

PRO B messieurs – Journée 10

C’est la valse des leaders en PRO B messieurs. Alors que Rouen se voyait offrir une occasion en or de faire le trou sur le reste des poursuivants, les Rouennais concèdent la défaite en déplacement à Miramas. Un résultat qui permet aux Miramasséens de rejoindre Rouen en tête de la division. Large vainqueur de Metz à domicile, Saint-Denis en profite également pour revenir dans la course à l’accession avec seulement un petit point de retard sur le duo de tête. Convaincant jusqu’alors, Agen débute mal sa phase retour avec une défaite à l’extérieur contre la lanterne rouge, Boulogne-Billancourt. Les Agenais voient revenir à leur hauteur l’EP Isséenne, tombeur de Nantes à l’extérieur. Enfin, Nice s’incline à domicile contre l’Argentan-Bayard et occupe désormais la dernière place de la PRO B messieurs.

Miramas – Rouen : 3-1
Saint-Denis – Metz : 3-0
Nice – Argentan-Bayard : 1-3
Boulogne-Billancourt – Agen : 3-1
Nantes – EP Isséenne : 1-3

PRO B dames – Journée 9

La promenade de santé se poursuit pour Joué-lès-Tours en tête de la PRO B dames. En signant une neuvième victoire de rang à domicile contre l'EP Isséenne, les Jocondiennes font un pas de plus vers un titre qui leur semble promis. Fort de son succès contre l'Entente Saint-Pierraise, Saint-Denis conforte sa troisième place au classement, un point devant la formation normande. Quimper s'impose avec la manière à domicile contre Le Chesnay pour se replacer confortablement en milieu de tableau. Pour Le Chesnay il faudra lutter jusquau bout pour assurer le maintien. Enfin, victoire importante de Schiltigheim à domicile contre Paris 13. Grâce à ce succès, les Alsaciennes distancent de trois unités leurs adversaires du soir.

Quimper - Le Chesnay : 3-1
Entente Saint-Pierraise - Saint-Denis : 2-3
Schiltigheim - Paris 13 : 3-2
Joué-lès-Tours - EP Isséenne : 3-1