Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Ça se bouscule en tête !

Publié le : 25/10/2017
Modifié le : 25/10/2017

A l’issue d’une soirée PRO riche en rebondissements, le fauteuil de leader de Pontoise-Cergy est en sursis en PRO A messieurs. Chez les dames, quatre équipes se partagent la tête d’une division qui semble plus homogène que jamais. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la journée, en attendant la rencontre décalée entre Istres et La Romagne programmée vendredi soir !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 4

Co-leader avant le début de la journée, Pontoise-Cergy s’incline pour la première fois de la saison en déplacement à Morez. Les Pontoisiens, qui payent un début de rencontre totalement manqué, ouvrent la porte à La Romagne. En cas de victoire contre Istres vendredi soir, les Romagnons s’empareraient seuls de la première place de la division. Vainqueur à Villeneuve, Chartres fait son retour dans le peloton de tête avec cette troisième victoire de rang. Trajectoire inverse pour des Villeneuvois qui n’ont plus connu le succès depuis la première journée et glissent vers le bas de tableau. Le promu Rouen confirme ses deux victoires acquises à domicile en signant une belle performance à l’extérieur contre Hennebont. De leur côté, les Hennebontais n’y arrivent toujours pas à domicile en concédant une troisième défaite en autant de rencontres. Succès important d’Angers sur les terres de Roanne. Les Angevins restent en embuscade dans le haut de tableau malgré déjà deux défaites au compteur. Pour Roanne, seule équipe à n’avoir pas encore remporté la moindre rencontre cette saison, la situation est préoccupante.

Villeneuve - Chartres : 1-3

Jura Morez - Pontoise-Cergy : 3-2

Roanne - Angers : 1-3

Hennebont - Rouen : 1-3

27 octobre - 19h30 : Istres - La Romagne

PRO A dames – Journée 3

Après trois journées disputées en PRO A dames, aucune équipe n’est parvenue à tirer son épingle du jeu. Pour preuve, il n’y a qu’un point d’écart entre le premier et le sixième. Après un début de saison mitigé, Metz semble avoir trouvé son rythme de croisière. Grand-Quevilly en a fait les frais hier en concédant une deuxième défaite. Les Normandes sont désormais à la dernière place de la division avec deux points de retard sur son plus proche rival. En grand danger avant le début de la journée, Lys Lille Métropole et Étival réussissent un gros coup en s’imposant contre Saint-Quentin et Poitiers. Des victoires qui permettent au duo de recoller à un petit point du quatuor de tête. Promu, Joué-lès-Tours s’incline pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur contre l’Entente Saint-Pierraise mais limite la casse grâce aux deux points inscrits hier soir. Deux unités qui permettent aux Jocondiennes de figurer parmi le peloton de tête à l’issue de la journée.

Saint-Quentin - Lys Lille Métropole : 1-3

Metz - Grand-Quevilly : 3-0
Poitiers - Étival : 1-3
Entente Saint-Pierraise - Joué-lès-Tours : 3-2

PRO B messieurs – Journée 4

Saint-Denis et Tours s’envolent en tête de la PRO B messieurs. Toujours aussi impressionnants, les Dyonisiens s’imposent à l’extérieur contre Issy-les-Moulineaux sur le score de 3-0 pour signer une quatrième victoire de rang. Tours, promu cette saison, tient le rythme en tête en allant l’emporter sur les terres d’un autre promu, Levallois. Le duo de tête compte désormais trois points d’avance sur la concurrence. Spécialiste des rencontres à rallonge, Miramas décroche son premier succès de la saison à l’extérieur contre Metz sur le score de…3-2. S’ils ne comptent qu’une victoire après quatre journées, les Miramasséens pointent au troisième rang de la division avec un total de 9 points. Une troisième place partagée avec Argentan, qui profite de sa victoire contre Caen dans le derby normand pour doubler son adversaire du soir au classement. Enfin, précieuse victoire de Nantes à domicile contre Boulogne-Billancourt, lanterne rouge.

Argentan-Bayard - Caen : 3-1
Metz - Miramas : 2-3
Levallois - Tours : 0-3
Issy-les-Moulineaux - Saint-Denis : 0-3
Nantes - Boulogne-Billancourt : 3-1

PRO B dames – Journée 3

Quimper réalise la bonne opération de la soirée en PRO B dames. En déplacement à Saint-Denis, les Quimpéroises s’imposent de justesse pour occuper seules la tête de la division. Une situation provisoire dont pourrait profiter Issy-les-Moulineaux. Convaincantes à domicile contre Schiltigheim, les Isséennes signent un deuxième succès de rang et deviennent la seule formation invaincue en PRO B dames.

Saint-Denis - Quimper : 2-3
Issy-les-Moulineaux - Schiltigheim : 3-0
Le Chesnay – Exempt
Nîmes – Exempt