La Fondation Jacques Secrétin ouvre un nouveau chapitre !

Créée en 2022 sous l’égide de la Fondation du Sport Français, la Fondation Jacques Secrétin a pour mission de soutenir les projets d’intérêt général portés par la fédération française de tennis de table, première fédération à mission, en récoltant des dons auprès des particuliers ou des entreprises.

Son action s’inscrit dans l’héritage de Jacques Secrétin, immense champion français, qui avait à cœur de promouvoir le Ping Citoyen. Il voyait dans le tennis de table bien plus qu’un sport : un outil de transformation sociale.

Entre héritage et ambition, la Fondation Jacques Secrétin se réinvente

Le 20 janvier dernier, les membres de Fondation Jacques Secrétin se sont réunis afin de donner un nouveau départ à la fondation.

Ils ont élu un nouveau Comité Exécutif dont Patrick Ronsin, dirigeant du Groupe Kertrucks, a été nommé président. Passionné et pratiquant de tennis de table, il souhaite s’investir pleinement dans la fondation afin de faire évoluer les projets et développer le nombre de mécènes.

Il succède à Emmanuel Marzin, vice-président de la FFTT, qui a œuvré pour la création de la Fondation et restera à son service.

Le nouveau Comité Exécutif se compose de Patrick Ronsin, Gilles Erb, Thierry Braillard, Marc Secrétin, Jean-Philippe Gatien, Claude Bergeret, Michel Gadal, Emmanuel Marzin, Michel Bussi, Guy Tusseau, Jean-Marc Michel, Jean-Philippe Ascensi

Des projets concrets rendus possibles grâce l’engagement de nos mécènes

En 2025, la Fondation Jacques Secrétin a poursuivi le déploiement de ses actions en faveur d’un tennis de table plus inclusif, solidaire et engagé.

Ces réalisations ont été rendues possibles grâce au soutien précieux de nos mécènes, dont le Groupe Kertrucks et Initiatives.fr, qui accompagnent la fondation dans sa mission d’intérêt général. Leur engagement a notamment permis la mise en œuvre du dispositif « Une école, une table », symbole fort du Ping Citoyen et de l’accès au sport pour tous.

L’ensemble des actions menées en 2025, ainsi que leur impact, sont à retrouver dans le rapport d’activité de la Fondation Jacques Secrétin.

Soutenir la fondation en faisant un don

 

De gauche à droite : Gilles Erb – Michel Gadal – Magali Andrier – Pierre-Julien Thiébaut – Emmanuel Marzin –  Patrick Ronsin – Guy Tusseau – Dylan Da Costa Rodrigues – Michel Bussi