Projet Sportif Fédéral 2024

L’Agence nationale du Sport (ANS) confie à la Fédération Française de Tennis de Table, depuis plusieurs années, la gestion et le déploiement de la campagne Projet Sportif Fédéral. Pour cela, la FFTT a pour mission de proposer des orientations de son Projet Fédéral auprès de ses structures affiliées puis d’instruire les dossiers de demande de subvention et de proposer une répartition financière auprès de l’Agence nationale du Sport.

L’année 2024 s’inscrit dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) et de la Grande Cause Nationale 2024 (GCN24) pour la promotion de l’activité physique et sportive. Il s’agit de porter le sport dans une logique sociétale permettant de faire un héritage des JOP et de porter le sport comme levier d’éducation, d’insertion, de santé, et d’inclusion.

Pour cette campagne PSF 2024, l’objectif général reste identique, c’est-à-dire accompagner les structures dans leurs projets d’actions de développement (Le PSF ne finance pas de fonctionnement). Une attention particulière sera portée sur l’augmentation du nombre de licencié(e)s et favorisant un accueil de qualité dans nos clubs pour la rentrée sportive en septembre 2024.

La note de cadrage de la Fédération Française de Tennis de Table est disponible ci-dessous ou dans la boîte à outils. Elle vous informera des exigences et des priorités demandées par l’Agence nationale du Sport. Elle permettra de transmettre les nouveautés misent en place par la Fédération, et vous rappellera les critères d’éligibilités, le mode d’emploi, ainsi que le calendrier.

La campagne PSF 2024 a pris fin le 8 avril dernier à 17h00.

CONSULTER LA NOTE DE CADRAGE

SE RENDRE SUR LA PLATEFORME LA COMPTE ASSO

Nous vous invitons également à mettre à jour l’ensemble des documents obligatoires de l’année N-1 ou de la saison en cours. Sans cette mise à jour, votre dossier n’est pas recevable.

  • Projet associatif ; 

- Autrement appelé projet de développement ou projet de club, il s’agit d’un support mettant en avant la philosophie de l’association, les objectifs, les différents axes de projets souhaités sur la période de l’olympiade. Les actions déposées dans le cadre du PSF doivent être en lien avec votre projet associatif. 

  • Statuts ; 

- Déposés en préfecture. Ils définissent les règles de votre association. 

  • Liste des dirigeants ; 

- Déposés en préfecture, composition de votre conseil d’administration avec à minima le Président(e), Trésorier(e), Secrétaire. 

  • Rapport d’activité ; 

- Présente l’activité passée (présenté et/ou voté lors de la dernière Assemblée Générale). Par exemple, les objectifs atteints, actions réalisées, projection des futurs projets, etc). 

  • Budget prévisionnel ; 

- Visualise les recettes et les dépenses futures de l’association. 

  • Compte annuel du dernier exercice clos ; 

- Recense et fait l’état des lieux des recettes et des dépenses de l’année/saison passée (voté lors de la dernière AG de la structure). 

  • Rapport du commissaire au compte/ Bilan financier ; 

- Certifie les comptes annuels de l’association afin d’analyser la situation pour anticiper potentiellement les risques présents. 

  • Coordonnées bancaires (RIB)  

Retrouvez ci-dessous le bilan de la campagne PSF 2023 et toutes les informations concernant les structures subventionnées à cette occasion :

Contacts

Julie BUAT
Développement et nouvelles pratiques
Tél :  01 53 94 50 25
Pierre LEGRAND
Services civiques, labels clubs, développement durable et projet sportif fédéral
Tél :  01 53 94 50 36
PSF 2024
Guide de dépôt PSF 2024
13/03/2024   /   pdf   /  1.21 Mo
Guide Bilan PSF 2023
13/03/2024   /   pdf   /  1.07 Mo
Exemple de projets - PSF 2024
13/03/2024   /   pdf   /  0.11 Mo
Grilles d’appel à projets - PSF 2024
08/03/2024   /   pdf   /  0.73 Mo
Note de cadrage PSF 2024
08/03/2024   /   pdf   /  1.02 Mo