actualité

Angoulême, club engagé

Publié le : 29/03/2016
Modifié le : 29/03/2016

Le club de tennis de table d’Angoulême a mis en place, en relation avec la Ligue contre le cancer, une animation Ping Santé Cancer une fois par semaine. Une séance spécifique qui se déroule sous la responsabilité de Cristian Gabilondo, un des deux techniciens du club, et qui réunit entre 8 et 16 personnes chaque semaine.

Une journée de sensibilisation au Ping Santé Cancer était organisée le 11 mars dernier par la ligue Poitou-Charentes sous la houlette de Christelle Cognet (cadre technique de la ligue), et en présence de Gilles Bouvier (président de la ligue Poitou-Charentes) et Denis Paquereau (président du club). Stéphane Lelong, technicien de la commission Sport Sante à la FFTT, s’est rendu sur place pour échanger avec le club sur le sujet. Dix-huit personnes étaient présentes et ont activement participé à cet échange. Plusieurs thèmes ont été abordés: 

  • La place du tennis de table dans le Médicosport santé et ses intérêts dans les maladies chroniques
  • L’organisation du Ping santé de la FFTT
  • Du Ping santé bien-être au Ping pour des patients.  
  • Retour sur la séance, intervention de Cristian Gabilondo (projet, retour d'expérience)

A l’issue de cette journée d’information, huit participants ont émis le souhait de suivre une formation fédérale Ping Sante Cancer en partenariat avec la CAMI. Preuve de l’engagement du club, un tournoi dont les bénéfices (environ 2500€) ont été reversés à la Ligue contre le cancer a été organisé par le club d’Angoulême. Le prochain tournoi se déroulera le 20 mai.