Site officiel

actualité

Deux médailles tricolores en Suède

Publié le : 21/11/2016
Modifié le : 21/11/2016

Dernière épreuve du calendrier World Tour 2016 avant les grandes finales disputées début décembre à Doha (Qatar), le World Tour Major Series de Suède a pris fin hier à Stockholm. Une compétition au cours de laquelle les Tricolores se sont montrés à leur avantage en décrochant, comme en Autriche la semaine dernière, deux médailles.
Le site de la compétition - La liste des engagés

Le double Ouaiche – Hachard en argent

Associés en double, Stéphane Ouaiche et Antoine Hachard, partenaires au PPC Villeneuve, ont livré une excellente prestation pour grimper sur la 2ème marche du podium. Les deux internationaux français ont notamment pris le meilleur sur trois paires asiatiques, dont un double chinois, pour ne s’incliner qu’en finale contre la paire brésilienne Calderano – Tsuboi. A souligner également le superbe parcours de Stéphane Ouaiche en simple. Eliminé aux portes des demi-finales, le champion de France en titre s’est fendu de deux performances contre le Portugais Tiago Apolonia (n°23) et l’Ukrainien Kou Lei (n°38). De bons résultats qui pourraient permettre à l’actuel 64ème joueur mondial de se rapprocher du Top 50.

Double messieurs – Le podium

1. Hugo Calderano / Gustavo Tsuboi BRA
2. Stéphane Ouaiche – Antoine Hachard FRA
3. Kenta Matsudaira / Jin Ueda JPN
3. Patrick Franziska GER / Jonathan Groth DEN

Can Akkuzu confirme

Médaillé de bronze la semaine dernière en Autriche dans le tableau moins de 21 ans messieurs, Can Akkuzu a confirmé en atteignant une nouvelle fois le podium. Grâce à ce quatrième podium obtenu cette année dans la catégorie moins de 21 ans messieurs, le jeune Tricolore devrait selon toute vraisemblance se qualifier pour les grandes finales du World Tour programmées du 8 au 11 décembre au Qatar.

Moins de 21 ans messieurs – Le podium

1. Kenta Tazoe JPN
2. Liao Cheng-Ting TPE
3. Can Akkuzu FRA
3. Sun Chia-Hung TPE

Les autres tableaux


World Tour Major Series de Suède
15 au 20 novembre - Stockholm
Le site de la compétition