Site officiel

actualité

© Fabrice Weber / Metz TT
© Fabrice Weber / Metz TT

Duels au sommet !

Publié le : 31/01/2017
Modifié le : 31/01/2017

Après plus d’un mois de coupure, le championnat PRO reprend ses droits ce soir pour la première journée disputée en 2017. Chez les messieurs, cette 9ème journée marque la fin de la phase aller avec notamment une rencontre très attendue entre Chartres et Pontoise-Cergy. Chez les dames, la phase retour débute aussi par un duel au sommet en PRO A dames entre Saint-Quentin et Metz. Retrouvez ci-dessous le programme complet d’une soirée qui promet d’être disputée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 9

Leader de la division avec 100% de victoires au compteur, Chartres boucle la phase aller par un gros test contre Pontoise-Cergy, double champion de France en titre. Après un début de saison en demi-teinte, les Franciliens se voient offrir une belle opportunité de revenir un peu sur le leader chartrain. Solidement installé en deuxième position, La Romagne rend visite à une équipe d’Istres qui lutte pour son maintien avec deux victoires cette saison. Surprenant troisième après une première partie de saison rondement menée, Jura Morez traverse le pays pour affronter Villeneuve. Avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites, le promu villeneuvois réalise un début de championnat plus qu’honorable. En grand danger, Angers se déplace à Roanne pour une rencontre d’une grande importance. Lanterne rouge avec deux points de retard sur son plus proche rival, Angers doit à tout prix ramener un résultat positif de son déplacement chez le promu roannais. Enfin, Caen accueille une formation d’Hennebont qui reste sur un lourd revers en quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré une victoire de plus en championnat que leurs adversaires du soir, les Caennais comptent deux points de retard sur la formation bretonne.

19h : Villeneuve - Jura Morez

19h30 : Caen - Hennebont 19h30 : Istres - La Romagne

19h : Chartres – Pontoise-Cergy
19h : Roanne – Angers

PRO A dames – Journée 8

C’est LE choc de cette 8ème journée de PRO A dames : leaders ex-aequo à l’issue de la phase aller, Saint-Quentin et Metz s’affronte d’entrée de phase retour. Si rien ne sera définitif au terme de la rencontre, l’équipe victorieuse prendra d’une part seule la tête de la division, et d’autre part marquera son territoire dans la course pour le titre. Un choc à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook à partir de 19h30. Derrière, Lys Lille Métropole surveillera de très près cette rencontre au sommet et tentera de profiter de son déplacement à Étival pour rejoindre voire dépasser l’équipe vaincue. Enfin, Mayenne accueille une équipe de Grand-Quevilly en mal de points malgré deux victoires cette saison.

19h30 : Saint-Quentin - Metz

19h30 : Mayenne – Grand-Quevilly
19h30 : Etival - Lys Lille Métropole
Poitiers - Exempt

PRO B messieurs – Journée 9

Revenu à hauteur de Saint-Denis malgré une défaite surprise contre Nantes lors de la dernière journée, Rouen effectue un périlleux déplacement chez l’EP Isséenne. Classée en milieu de tableau, la formation francilienne pourrait faire un joli rapproché en cas de victoire. De son côté, Saint-Denis reçoit une équipe d’Argentan-Bayard qui a presque anéanti ses chances de lutter pour la montée en terminant l’année 2016 sur 4 défaites de rang. Derrière le duo de tête, Miramas et Metz ont rendez-vous pour se disputer la 3ème place provisoire et éventuellement revenir à hauteur des co-leaders. Auteur d’un début de saison prometteur, Agen se déplace à Nice pour y affronter une formation qui lutte pour son maintien. Enfin, fort de sa victoire contre Rouen pour boucler 2016, Nantes espère confirmer avec la réception de la lanterne rouge, Boulogne-Billancourt.

19h : EP Isséenne – Rouen
19h : Miramas – Metz
19h30 : Saint-Denis – Argentan-Bayard
19h30 : Nice – Agen
19h30 : Nantes – Boulogne-Billancourt

PRO B dames – Journée 8

Leader sans conteste de la PRO B dames, Joué-lès-Tours débute la phase retour par un déplacement à Paris 13. Au vu de la forme affichée en 2016, les Jocondiennes partent largement favorites de cette confrontation. Dauphin au classement, Saint-Denis vise une 5ème victoire cette saison avec la réception de Schiltigheim. Derrière, l’Entente Saint-Pierraise peut consolider sa 3ème place provisoire en cas de victoire à l’extérieur contre un promu, Le Chesnay.

19h30 : EP Isséenne – Quimper
19h30 : Saint-Denis – Schiltigheim
19h30 : Paris 13 – Joué-lès-Tours
20h : Le Chesnay – Entente Saint-Pierraise