actualité

DANS LE VESTIAIRE DE... PONTAULT-COMBAULT

Publié le : 20/01/2023

Cette série lancée en septembre pour découvrir certains clubs de Nationale 1 se poursuit en 2023 ! À l’occasion de ce sixième épisode, nous partons en Seine-et-Marne et plus précisément à Pontault-Combault.

PRÉSENTATION DE L’UNION MULTI-SPORTS PONTAULT COMBAULT TENNIS DE TABLE

L’Union Multi-Sports Pontault-Combault TT (UMSPCTT) cohabite avec 18 autres sections sportives au sein de la commune et dispose d’une salle partagée avec plusieurs sections de l’association. Le club possède aujourd’hui 22 tables pour accueillir ses 124 licenciés et compte près d’une vingtaine d’équipes engagées dans des compétitions jeunes (9) et adultes (11). L’UMSPCTT propose des créneaux pour un public allant de 4 ans à 80 ans sur des groupes loisirs et compétitions et sensibilise de nombreux écoliers en intervenant dans les 11 écoles primaires de la ville.

Le club présidé par Didier Kien est autonome dans son fonctionnement au sein de l’Union Multi-Sports de la ville et, à l’instar de l’ensemble des sections sportives, a pour ambition de promouvoir et structurer la discipline sur le territoire, de développer la pratique loisir et en compétition, d’organiser des manifestations communales, départementales, régionales voir nationales ou encore de proposer des actions à destination des habitants ne partant pas en vacances.

Au cours de la saison à venir, le club souhaite structurer sa section jeune et développer son nombre de pratiquants scolaire de 7-10 ans afin d’accroître son nombre de licenciés. Un projet de salle spécifique est envisagé et souhaité par la section en raison de la forte demande qui existe sur la ville de Pontault concernant la pratique du tennis de table et du manque de créneaux que l’UMSPCTT peut proposer aux adhérents du fait du manque de disponibilité de la salle. Cette salle permettrait également aux joueurs pratiquant le sport de très haut-niveau de pouvoir s’entraîner à toute heure de la journée.

Du côté de son équipe fanion qui évolue en Nationale 1 masculine, l’ambition est de se maintenir à ce niveau de compétition grâce à son effectif actuel composé de Rémi Menand (n°107), Kevin Sorbier (n°190), Salvador Uribe (n°210) et Cédric Mirault (n°220).

Sur le long terme, le club souhaite positionner le Ping comme l’un des sports majeurs de sa commune, en développant son nombre de licenciés, ses créneaux et le panel d’activité qu’il propose afin de répondre aux attentes de chacune et chacun.

Retrouvez leur Facebook ICI

Retrouvez leur site Internet ICI