Site officiel

actualité

Alexandre Cassin plane sur l'Europe

Publié le : 17/07/2016
Modifié le : 17/07/2016

L’édition 2016 des championnats d’Europe jeunes s’est conclue en beauté pour l’équipe de France : pour sa dernière apparition sous le maillot tricolore dans l’épreuve, Alexandre Cassin n’a pas manqué sa sortie en décrochant le titre de champion d’Europe Juniors pour la 2ème fois de sa carrière. Une victoire synonyme de tremplin vers l’équipe de France seniors.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Un mental de champion

Si certains en doutaient après les éliminations précoces dans l’épreuve par équipes et en double aux côtés de Joé Seyfried, Alexandre Cassin vient de faire preuve d’une force mentale hors du commun pour s’adjuger de main de maître le titre de champion d’Europe Juniors en simple. Marqué par un début de compétition plus compliqué que prévu, le jeune tricolore a su rebondir pour ne laisser aucune chance à ses adversaires en simple.

Simple Juniors garçons – Finale

Alexandre Cassin – Andreas Levenko AUT : 4/0

L’équipe de France lui tend les bras

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Alexandre Cassin va, grâce à ce titre, honorer sa première sélection en équipe de France seniors à l’occasion des championnats d’Europe individuels 2016 disputés en Hongrie à la fin du mois d’octobre. Un premier pas dans le monde des seniors qui ne devrait pas rester sans suite tant le jeune homme a dominé les catégories jeunes en Europe.


Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition