Site officiel

actualité

L'heure de la rentrée

Publié le : 06/09/2016
Modifié le : 06/09/2016

C’est l’heure de la rentrée pour les clubs PRO. Les 4 divisions disputent leur première journée ce soir avec notamment 5 diffusions en direct sur Dailymotion au programme de la PRO A messieurs. Bons matchs !

PRO A messieurs – Journée 1

La succession de Pontoise-Cergy s’ouvre à partir de ce soir en PRO A messieurs. Les Franciliens, doubles tenants du titre, reçoivent un promu : Roanne. Vice-champion de France 2016, Chartres débute sa saison par un vrai test à domicile contre Villeneuve. Malgré un statut de promu, la formation villeneuvoise compte dans ses rangs les 3 derniers champions de France en simple, Stéphane Ouaiche (2014, 2016) et Adrien Mattenet (2015). Hennebont et sa nouvelle recrue Liam Pitchford accueillent Jura Morez ce soir pour la première à domicile. Avec la même équipe que l’année dernière, La Romagne attaque l’exercice 2016/2017 par la réception de Caen, une équipe capable de réussir des gros coups. Enfin, Emmanuel Lebesson portera pour la première fois les couleurs d’Angers au cours de la réception d’Istres. Repêchés en PRO A suite au désistement de Boulogne-Billancourt, les Istréens emmenés par Benjamin Brossier espèrent un bon résultat pour lancer leur saison.

19h : Chartres - Villeneuve

19h30 : Pontoise-Cergy - Roanne 19h30 : Hennebont - Jura Morez

19h30 : La Romagne - Caen 19h30 : Angers - Istres

PRO A dames – Journée 1

Metz lance la défense de son titre par un choc contre Saint-Quentin. Avec les arrivées de la Roumaine Elizbeta Samara à Metz et de la Singapourienne Zeng Jian à Saint-Quentin, la rencontre promet d’être spectaculaire. Lys Lille Métropole devra assumer un statut de grand favori à domicile contre le promu Etival-Raon. Enfin, la rencontre entre Grand-Quevilly et Mayenne s’annonce très indécise sur le papier. Un premier gros test pour les deux formations.

19h00 : Lys Lille Métropole – Etival
19h00 : Grand-Quevilly - Mayenne
19h30 : Metz – Saint-Quentin
Poitiers – Exempt

PRO B messieurs – Journée 1

La saison en PRO B messieurs s’annonce des plus ouvertes. L’EP Isséenne d’Alexandre Cassin, Thomas Le Breton et Enzo Angles débute à domicile contre une équipe de Nantes qui mêle jeunesse et expérience. Sans vrai leader, Argentan-Bayard misera sur l’homogénéité de son équipe pour venir à bout de Nice. En enregistrant l’arrivée de Jérémy Petiot, les Niçois pourraient avoir leur mot à dire cette saison. Promu, Agen reçoit une formation de Boulogne-Billancourt bien différente de celle qui évoluait en PRO A la saison prochaine. Les Franciliens misent sur la jeunesse pour se relancer. Relégué de PRO A, Rouen compte sur sa recrue Abdel-Kader Salifou pour jouer le haut de tableau. Ça commence dès ce soir contre une équipe de Miramas qui compte dans ses rangs le vétéran espagnol He Zhiwen. Enfin, Metz accueille Saint-Denis. Si le papier donne un léger avantage à Saint-Denis, les Messins auront à cœur de briller à domicile pour leur première.

19h00 : EP Isséenne – Nantes
19h00 : Argentan-Bayard – Nice
19h00 : Agen – Boulogne-Billancourt
19h30 : Rouen – Miramas
19h30 : Metz – Saint-Denis

PRO B dames – Journée 1

A l’instar de la PRO B messieurs, la PRO B dames semble très homogène. Schiltigheim et Saint-Denis, deux équipes très proches en termes de niveau, ont rendez-vous ce soir en Alsace. Longtemps en course pour la montée la saison dernière, Joué-lès-Tours et Paris 13 se retrouvent à l’occasion de cette première journée avec un avantage théorique pour les Jocondiennes. Pour sa première apparition en PRO B, Le Chesnay se déplace à Saint-Pierre-lès-Elbeuf avec sa recrue phare : la Tchèque Iveta Vacenovska. Enfin, reléguée de PRO A en fin de saison dernière, Quimper accueille l’EP Isséenne.

19h00 : Schiltigheim – Saint-Denis
19h00 : Joué-lès-Tours – Paris 13
19h30 : Entente Saint-Pierraise – Le Chesnay
19h30 : Quimper – EP Isséenne