Site officiel

actualité

© Tony Boutin / ASPCTT
© Tony Boutin / ASPCTT

Pontoise-Cergy dans le dernier carré

Publié le : 13/02/2017
Modifié le : 14/02/2017

Les quarts de finale de la Ligue des Champions 2016/2017 ont pris fin ce week-end. Parmi les six clubs tricolores en lice, seul Pontoise-Cergy, champion d’Europe en titre, est parvenu à rejoindre le dernier carré de la compétition. Les Franciliens seront opposés aux Allemands du Borussia Düsseldorf en demi-finales.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des champions messieurs – Quarts de finale

Champion d’Europe en titre, Pontoise-Cergy confirme son regain de forme entrevu depuis plusieurs semaines. De retour aux affaires en PRO A messieurs, le club francilien sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions après un double succès contre Hennebont en quarts de finale. Troisième club français en lice, Chartres n’est pas parvenu à combler le handicap pris lors du match aller. Le parcours européen des Chartrains, leaders de la PRO A, s’arrête aux portes des demi-finales.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales : PONTOISE-CERGY, Orenbourg (Russie), Düsseldorf (Allemagne) et Sarrebrück (Allemagne)

Orenbourg RUS - Eslov SWE : 3-1
Match aller : 3-1
Düsseldorf GER - Ochsenhausen GER : 3-1
Match aller : 2-3

Sarrebrück GER - CHARTRES : 3-2
Match aller : 3-1
PONTOISE-CERGY - HENNEBONT : 3-2
Match aller : 3-0

Ligue des champions dames – Quarts de finale

Nation européenne la mieux représentée au stade des quarts de finale avec trois équipes qualifiées, la France ne sera pas présente dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine. En ballottage défavorable après leurs défaites 3-2 subies à domicile, Metz et Saint-Quentin n’ont pas été en mesure d’inverser la tendance. Vaincues 3-0 respectivement par Linz et Szekszard, les deux fers de lance du championnat PRO A dames quittent l’Europe au stade des quarts de finale. Pas plus de réussite pour Grand-Quevilly, dominé comme à l’aller par les Allemandes de Berlin.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales : Szekszard (Hongrie), Berlin (Allemagne), Linz (Autriche) et Tarnobrzeg (Pologne)

Szekszard HUN - SAINT-QUENTIN : 3-0
Match aller : 3-2

Berlin GER - GRAND-QUEVILLY : 3-0
Match aller : 3-1

Linz AUT - METZ : 3-0
Match aller : 3-2

Tarnobrzeg POL - Carthagène ESP : 3-0
Match aller : 0-3