Site officiel

actualité

Yuan et Lebesson titrés

Publié le : 05/03/2017
Modifié le : 08/03/2017

Les titres de champion de France en simple ont été décernés en milieu d’après-midi au Palais Omnisports Marseille Grand-Est. Pour la deuxième fois de sa carrière, Emmanuel Lebesson décroche la couronne nationale. Chez les dames, Yuan Jia Nan inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la troisième fois de sa carrière.
Le site de la compétition 

{C}{C}IFrame{C}

Emmanuel Lebesson, le rêve continue

Sacré champion d’Europe à la surprise générale en octobre dernier à Budapest (Hongrie), Emmanuel Lebesson a décroché à Marseille son deuxième titre de champion de France en simple, huit ans après son premier sacre à Dreux. En délicatesse avec ses adducteurs depuis le milieu de la demi-finale contre Romain Lorentz, le Niortais d’origine a fait valoir son expérience pour venir à bout de l’invité surprise de ces championnats de France, Alexandre Robinot. Également vainqueur du tableau double messieurs au côté de Tristan Flore hier soir, Emmanuel Lebesson assoit un peu plus sa présence dans les plus hautes sphères du ping national. Finaliste malheureux, Alexandre Robinot devrait, face au niveau de jeu affiché, faire parler de lui dans les mois à venir.

Simple messieurs - Finale

Alexandre Robinot - Emmanuel Lebesson : 1/4

Podium

{C}{C}http://www.fftt.com/site/scripts/kcfinder/upload/images/Mecs550.jpg{C}

1. Emmanuel LEBESSON (Angers)
2. Alexandre ROBINOT (Chartres)
3. Simon GAUZY (Levallois/Ochsenhausen)
3. Romain LORENTZ (Caen)
Le tableau simple messieurs

Emmanuel Lebesson, champion de France 2017 : « C'est juste super de gagner ce titre. C'était les championnats de France les plus relevés depuis la période des Mousquetaires (Gatien, Chila, Legoût et Eloi) avec 7 joueurs classés dans le TOP 100 mondial. C'est toujours bien de s'imposer devant un plateau si relevé. C'était aussi un week-end particulier pour moi, c'est l'anniversaire de mon fils qui est né le jour où nous sommes passés à côté d'une médaille mondiale par équipes en 2016. »

Yuan Jia Nan tient son rang

Tête de série n°1 et plus que jamais favorite après le forfait de Yang Xiao Xin, Yuan Jia Nan a décroché à Marseille son troisième titre de championne de France en simple. Après un début de compétition parfait, la Poitevine a eu à s’employer pour écarter en finale une Pauline Chasselin particulièrement inspirée. Avec deux titres nationaux en trois ans, Yuan Jia Nan s’impose encore un peu plus comme une référence du tennis de table hexagonal.

Simple dames - Finale

Yuan Jia Nan - Pauline Chasselin : 4/1

Podium

1. YUAN Jia Nan (Poitiers)
2. Pauline CHASSELIN (Metz)
3. Laura GASNIER (Mayenne)
3. LIU Yu Hua (Paris 13)

Le tableau simple dames

Yuan Jia Nan : « Je suis très contente d’avoir pu remporter ce troisième titre. Malgré l’enjeu, j’ai réussi à faire une bonne fin de match en étant solide dans la tête. C’était vraiment tendu en fin de quatrième set, je mène 10-6 et elle revient à 10-10. Il fallait que je gagne ce set, c’était très important. »


Informations pratiques

Championnats de France 2017
3 au 5 mars - Marseille (13)
Palais Omnisports Marseille Grand-Est
12 boulevard Fernand Bonnefoy
13010 Marseille

{C}·        {C}Site de la compétition

{C}·        {C}Les photos 

{C}·        {C}Les vidéos