Site officiel

actualité

7 formations masculines engagées

Publié le : 22/06/2017

L’Union européenne de tennis de table (ETTU) vient d’annoncer les formations inscrites pour la saison 2017/2018 des coupes d’Europe masculines. Quatre clubs tricolores sont engagés en Ligue des Champions, trois en Coupe ETTU. La liste des équipes féminines sera dévoilée dans les jours à venir.
Le site de l'ETTU

La Romagne en Ligue des Champions

Vainqueur de la Coupe ETTU 2016, La Romagne s’attaque à l’échelon supérieur la saison prochaine. Tête de série n°7 de la compétition, le vice-champion de France est sur le papier le club tricolore le mieux classé. Il devance Pontoise-Cergy, n°8, Hennebont, n°9, et Chartres, tête de série n°10. Le tirage de la phase de poules sera effectué au siège de la Fédération Française le jeudi 29 juin.

Les 16 clubs engagés en Ligue des Champions

1. Orenbourg – Russie
2. . Düsseldorf – Allemagne
3. Ochsenhausen – Allemagne
4. UMMC Ekaterinbourg – Russie
5. Sarrebrück – Allemagne
6. Dzialdowo – Pologne
7. La Romagne – FRANCE
8. Pontoise-Cergy – FRANCE
9. Hennebont – FRANCE
10. Chartres – FRANCE

11. Ostrava – République Tchèque
12. Grodzisk – Pologne
13. Sporting Portugal – Portugal
14. Eslov – Suède
15. Wels – Autriche
16. Roskilde – Danemark

Un trio français à l’assaut de la Coupe ETTU

La succession de La Romagne est ouverte en Coupe ETTU messieurs, et les prétendants ne manquent pas. Parmi les 36 équipes engagées pour l’exercice 2017/2018, trois sont Françaises. Pour sa première participation européenne, Villeneuve hérite de la tête de série n°1 de la compétition. Les Villeneuvois sont suivis de près par Istres et Angers, respectivement têtes de série n°2 et 3. Forts de ces statuts, les clubs tricolores ne feront leur entrée dans la compétition qu’au moment du tableau final.