Site officiel

actualité

Les Français en quarts !

Publié le : 27/11/2017
Modifié le : 28/11/2017

L’équipe de France Juniors garçons s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’épreuve par équipes des championnats du Monde Juniors disputés à Riva del Garda (Italie). Les Bleuets ont rendez-vous avec le Japon, tête de série n°1 de l'épreuve, demain à partir de 11h30 !
Le site de la compétition

La médaille dans le viseur

Tombée en quarts de finale des championnats du Monde Juniors en 2016, l’équipe de France Juniors garçons s’apprête à retenter sa chance dans la course au podium cette année à Riva del Garda, dans le nord de l’Italie. Opposés à la Chine et à l’Inde en poules, les Bleuets ont décroché la deuxième place de la poule derrière une équipe chinoise presque intouchable. Un résultat synonyme de qualification pour les quarts de finale. Les joueurs de David Johnston doivent désormais attendre le tirage au sort programmé dans la soirée pour connaître leur adversaire demain à partir de 11h30. Ils espèrent ainsi faire au moins aussi bien que l’équipe française médaillée de bronze à domicile en 2015 au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « C’était un match très difficile, le numéro 1 indien nous a posé beaucoup de problèmes en gagnant ses deux matchs même si Jules et Irvin ont eu des occasions contre lui. Ça a été compliqué du début à la fin mais l’essentiel était de gagner. Il faudra forcément élever le niveau de jeu si on veut tenir tête à notre adversaire en quarts de finale. »

Quarts de finale

11h30 : France - Japon

Poule B

France – Chine : 0-3

Irvin Bertrand – Xue Fei : 0/3
Jules Rolland – Wang Chuqin : 2/3
Bastien Rembert – Xu Haidong : 0/3

France – Inde : 3-2

Jules Rolland – Manush Shah : 3/1
Irvin Bertrand – Vikash Thakkar : 1/3
Bastien Rembert – Snehit Suravajjula : 3/2
Jules Rolland – Vikash Thakkar : 1/3
Irvin Bertrand - Manush Shah : 3/0


Informations pratiques

Championnats du Monde Juniors 2017
26 novembre au 3 décembre - Riva Del Garda (Italie)