Site officiel

actualité

Des frissons et de l'or !

Publié le : 19/07/2018
Modifié le : 20/07/2018

Extraordinaire dénouement pour l’équipe de France jeunes aujourd’hui à Cluj (Roumanie). Qualifiés en finale de l’épreuve par équipes, les Cadets et les Juniors garçons ont décroché le titre de champion d’Europe. L’équipe de France boucle la première partie de compétition avec un excellent bilan de quatre médailles au compteur : 2 médailles d’or et 2 médailles de bronze. Superbe !
Le site de la compétition

Des frissons et de l’or !

Après avoir eu le bonheur de qualifier toutes ses équipes pour les demi-finales des championnats d'Europe Jeunes, la délégation française a vécu une soirée d’intenses émotions à Cluj. Qualifiés pour la finale en Cadets et Juniors garçons, les jeunes tricolores ont porté haut les couleurs de l’équipe de France. Les Cadets d’abord, sûrs de leur force, sont venus à bout d’une redoutable équipe de Belgique en s’appuyant sur son duo Myshaal Sabhi / Fabio Rakotoarimanana. Une vraie performance quand l’on sait que 3 des 4 joueurs qui composent cette équipe découvrent les CEJ pour la première fois cette année. Quelques heures plus tard, les Juniors garçons ont forcé le destin, avec courage et abnégation. Malmenés d’entrée par la Russie, les joueurs de David Johnston ont fait preuve de caractère et d’une solidarité sans faille pour remonter la pente et finalement l’emporter sur le score 3-1, chaque joueur apportant sa pierre à l’édifice. Une victoire d’équipe comme un symbole de l’ambiance qui règne au sein de cette équipe de France. Bercés par le sentiment du devoir accompli, les Tricolores peuvent savourer une journée en or avant de se projeter dès demain dans les épreuves individuelles.

Par Juniors garçons - Finale

France – Russie : 3-1

Bastien Rembert – Lev Katsman : 0/3
Irvin Bertrand – Vladimir Sidorenko : 3/2
Léo De Nodrest – Maksim Grebnev : 3/1
Bastien Rembert – Vladimir Sidorenko : 3/0

Par équipes Cadets - Finale

France - Belgique : 3-0

Myshaal Sabhi – Nicolas Degros : 3/1
Fabio Rakotoarimanana – Adrien Rassenfosse : 3/1
M. Sabhi / F. Rakotoarimanana – A. Rassenfosse / N. Degros : 3/1

Emmanuel Rachez, coach de l’équipe de France Cadets : « C’est un sacré soulagement, d’autant que l’on a fait une bonne finale. J’avais dit hier que nous étions à la recherche de notre niveau, on l’a retrouvé aujourd’hui au meilleur moment. Myshaal a bien commencé, derrière Fabio bat le numéro 1. J’ai eu une petite crainte en double, nous avons raté des occasions au premier set mais finalement ça s’est bien terminé. On est très contents, ça récompense le travail effectué au quotidien. J’en profite d’ailleurs pour associer à ce succès tout le staff qui travaille à mes côtés toute l’année : Jérôme Bahuaud, Dorin Calus et Cristian Danciu, notre préparateur physique. Ils sont là tous les jours pour faire progresser nos jeunes et espérer les voir bien jouer plus tard chez les seniors. »

Live vidéo

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 sont diffusées en direct sur Laola1.TV


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes
15 au 24 juillet – Cluj (Roumanie)