Site officiel

actualité

Diffusions : une édition historique !

Publié le : 16/10/2018
Modifié le : 16/10/2018

La Coupe du Monde 2018 de tennis de table, organisée à Disneyland Paris du 19 au 21 octobre, s’annonce sous les meilleurs auspices. Plébiscitée par le public – la compétition se jouera à guichets fermés – l’épreuve a également suscité l’intérêt de grands médias nationaux désireux d’en assurer une diffusion en direct à la télévision et sur internet. Une grande première en France pour la discipline !
Le site de la compétition / Le site ITTF

beIN SPORTS et Eurosport diffuseurs TV

Détenteur des droits en France auprès de l’ITTF, le groupe Eurosport assurera une diffusion de l’épreuve au cours des 3 jours de compétition avec plus de 15 heures de direct sur sa chaîne Eurosport 2. Au niveau domestique, la chaîne sportive beIN SPORTS, également diffuseur des championnats de France seniors depuis deux ans, a saisi l’opportunité pour proposer l’intégralité de la journée du dimanche en direct à ses abonnés. A l’international, la Coupe du Monde sera diffusée en direct sur deux chaînes majeures du continent asiatique : CCTV pour la Chine et TV Tokyo au Japon.

La compétition en direct sur internet

En plus d’une couverture télévisuelle inédite en France, la Coupe du Monde 2018 bénéficiera également d’une importante visibilité sur internet. Poids lourd dans ce domaine, le groupe Yahoo et la Fédération ont trouvé un accord pour assurer la diffusion en direct pendant 3 jours sur les sites Yahoo Sport et Yahoo. La plateforme web de France Télévisions sera aussi de la partie, en direct pendant 3 jours. Enfin, Sportside.TV, site spécialisé dans la diffusion d’évènements sportifs en direct sur internet

Sur plan institutionnel, la compétition sera diffusée sur les supports traditionnels de la Fédération internationale, itTV, ainsi que les réseaux de la Fédération Française de Tennis de Table : Dailymotion, YouTube et Facebook. De quoi faire de cette Coupe du Monde 2018 une réussite médiatique sans précédent pour la discipline en France.