Site officiel

actualité

Yuan et Akkuzu champions de France

Publié le : 03/03/2019
Modifié le : 03/03/2019

Les championnats de France 2019 de tennis de table, organisés au Mans (72) ce week-end, ont pris fin aujourd’hui sur les sacres de Can Akkuzu chez les messieurs et de Yuan Jia Nan chez les dames. Un premier titre pour le Pontoisien, un cinquième pour la Poitevine qui entre un peu plus dans l’histoire de la discipline.
Le site de la compétition

Yuan Jia Nan conserve son titre

Double championne de France en titre, Yuan Jia Nan a décroché au Mans une cinquième couronne en simple. Opposée à Marie Migot, invitée surprise et tombeuse de Carole Grundisch en quarts de finale, la tête de série n°1 s’est imposée avec la manière pour faire désormais partie des quatre joueuses les plus titrées de l’histoire de la discipline en France. Pauline Chasselin, vice-championne de France en 2017 et Prithika Pavade, 14 ans, complètent le podium.

Yuan Jia Nan : « Je suis très heureuse, c’est une grande fierté pour moi de pouvoir remporter les championnats de France pour la cinquième fois. J’étais un peu sous pression, Marie a très bien joué aujourd’hui et hier contre Carole, et son jeu me gêne tactiquement. J’espère pouvoir viser un sixième titre l’année prochaine. »

Simple dames - Le podium

1. Yuan Jia Nan - Poitiers
2. Marie Migot - Poitiers
3. Pauline Chasselin - Metz
3. Prithika Pavade - Saint-Denis

Can Akkuzu première

Vainqueur d’Antoine Hachard en finale du tableau simple messieurs, Can Akkuzu remporte le premier titre de champion de France de sa carrière. Le jeune homme de 21 ans, pensionnaire de Pontoise-Cergy, succède à Alexandre Robinot, champion de France à Rouen en 2018. Champion de France en 2012, Tristan Flore partage la troisième marche du podium avec l'invité surprise du tableau simple messieurs, le Niçois Jérémy Petiot.

Can Akkuzu : « Je suis forcément très heureux. J’étais mal parti dans cette finale, 2 manches et 6-2, mais j’ai réussi à revenir petit à petit en essayant de changer de rythme. J’ai vraiment eu un excellent niveau de jeu, j’ai encore du mal à y croire. »

Simple messieurs - Le podium

1. Can Akkuzu - Pontoise-Cergy
2. Antoine Hachard - Caen
3. Tristan Flore - Pontoise-Cergy
3. Jérémy Petiot - Nice

Les tableaux


Informations pratiques

Championnats de France 2019 de tennis de table
1er au 3 mars - Salle Antarès
2 Avenue Antarès
72100 Le Mans