Site officiel

actualité

L'exploit de Simon Gauzy !

Publié le : 24/04/2019
Modifié le : 24/04/2019

Le Français Simon Gauzy, n°34 mondial, s’est qualifié aujourd’hui pour les 8èmes de finale des championnats du Monde 2019 en signant un authentique exploit contre le Chinois Xu Xin, n°2 mondial. Au combat dans chacune des 6 manches disputées, le jeune tricolore a parfaitement géré les fins de sets pour l’emporter sur le score de 4 manches à 2. Il affrontera demain à 13h le défenseur slovaque Wang Yang, n°57 mondial, pour une place en quarts de finale.
Le site de la compétition

Budapest, terre d'exploits pour Gauzy

Simon Gauzy est en train de bâtir une relation toute particulière avec la ville de Budapest. Vice-champion d’Europe en 2016 dans la capitale hongroise, pour ce qui reste aujourd’hui l’une des plus belles lignes de son palmarès, le Français vient probablement de signer aujourd’hui la plus belle victoire de sa carrière. Opposé au Chinois Xu Xin, n°2 mondial, en 16èmes de finale des championnats du Monde, le 34ème joueur mondial a signé une formidable prestation pour l’emporter 4 manches à 2. Présent pour la première fois de sa carrière parmi les 16 meilleurs joueurs du monde, Simon Gauzy jouera sa place en quarts de finale demain aux alentours de 13h contre le défenseur slovaque Wang Yang, n°57 mondial. Une rencontre à suivre en direct ou en léger différé sur La chaine L’Équipe.

Simon Gauzy : « C’est juste un sentiment incroyable d’avoir réussi à battre un tel joueur. Je me sens extrêmement heureux. Je jouais super bien, je me suis dit qu’il ne me manquait pas grand-chose pour que ça puisse tourner en ma faveur. J’ai continué à être agressif et jouer vite dans son revers, en essayant de garder cette ligne de conduite. A la fin, je me suis vu un peu gagner, j’avais tellement envie que son coup droit sorte de la table ! »

Simple messieurs - 8èmes de finale

13h - Table 1 : Simon Gauzy (34) – Wang Yang SVK (57)
A suivre en direct ou léger différé sur La chaine L'Équipe

Les résultats des Tricolores - Mercredi 24 avril

Double mixte – 8èmes de finale

Tristan Flore / Laura Gasnier – Fan Zhendong / Ding Ning CHN : 1/4

Simple messieurs – 16èmes de finale

Emmanuel Lebesson (31) – Lin Gaoyuan CHN (3) : 1/4
Simon Gauzy (34) – Xu Xin CHN (2) : 4/2

Le replay du match

Double messieurs – 8èmes de finale

Emmanuel Lebesson / Tristan Flore – Timo Boll / Patrick Franziska GER : 3/4


Informations pratiques

Championnats du Monde 2019 de tennis de table
21 au 28 avril - Budapest (Hongrie)