Site officiel

actualité

Crédit photo : Rémy Gros / FFTT
Crédit photo : Rémy Gros / FFTT

L'heure du sacre pour Morez ?

Publié le : 14/05/2019
Modifié le : 14/05/2019

La dernière journée du championnat PRO se déroule ce soir pour les 20 clubs engagés en PRO A et PRO B messieurs. Auteur d’une excellente saison, Morez peut décrocher son premier titre de champion de France en cas de victoire à domicile contre Villeneuve. Dans le bas de tableau, trois clubs jouent leur survie parmi l’élite au cours de cette dernière journée.
Le site du championnat PRO / Le Guide PRO

PRO A messieurs - Journée 18

L’occasion est belle pour Morez de décrocher le premier titre de champion de France de son histoire. Au coude-à-coude avec Hennebont depuis le début de saison, les Jurassiens possèdent un point d’avance sur leurs adversaires bretons à l’aube de cette dernière journée. Conséquence directe : Morez n’a besoin d’inscrire que deux points contre Villeneuve pour valider ce titre, sans tenir compte du résultat d’Hennebont à Pontoise-Cergy. Les Hennebontais étrenneront leur titre européen contre une formation pontoisienne qui vise la troisième marche du podium. En milieu de tableau, Rouen boucle sa saison à domicile contre Saint-Denis. Dépossédé de sa troisième place par Pontoise-Cergy, Angers se déplace à La Romagne pour un chaud derby avec l’objectif de reprendre sa position. En bas de tableau, Chartres et Istres disputent une rencontre décisive dans l’optique du maintien.

19h : Chartres - Istres

19h30 : Morez - Villeneuve

19h30 : Pontoise-Cergy - Hennebont

19h30 : La Romagne - Angers

19h30 : Rouen - Saint-Denis

PRO B messieurs - Journée 18

Les trois matchs de la saison se disputent ce soir en PRO B messieurs. Trois rencontres sans réels enjeux puisque les dés sont d'ores et déjà jetés concernant le podium final et la relégation.

19h : Argentan - Boulogne-Billancourt
19h30 : Tours - Roanne
19h30 : Issy-les-Moulineaux - Metz

Caen - Thorigné-Fouillard : 3-0
Miramas - Nantes : 3-0