Site officiel

actualité

Crédit photo : Rémy Gros / FFTT
Crédit photo : Rémy Gros / FFTT

Morez champion de France !

Publié le : 14/05/2019
Modifié le : 14/05/2019

Au terme d’une saison 2018/2019 haletante, Morez a décrcohé ce soir le premier titre de champion de France de son histoire en PRO A messieurs. Avec un bilan de 16 victoires pour seulement 2 défaites, les Jurassiens devancent Hennebont et Pontoise-Cergy sur le podium final. En bas de tableau, cruelle fin de saison pour Chartres qui, dominé par Istres, évoluera en PRO B la saison prochaine.
Le site du championnat PRO / Le Guide PRO

PRO A messieurs - Journée 18

Le verdict est tombé sur la saison 2018/2019 en PRO A messieurs. Opposé à Villeneuve pour valider son excellente saison, Morez n’a pas tremblé au moment de décrocher le premier titre de son histoire. Les Jurassiens, qui n’avaient besoin que de deux points lors de cette dernière journée, ont mis un point d’honneur à s’imposer devant leur public. Une victoire 3-2 qui fait également les affaires de Villeneuve. Mal en point il y a seulement quelques semaines, les Villeneuvois ont signé une fin de saison remarquable pour sauver leur place parmi l’élite. Ils y retrouveront l’an prochain Istres, vainqueur d’un duel décisif à l’extérieur contre Chartres. De leur côté, les Chartrains paient très cher la blessure d’Alexandre Robinot avec une place de lanterne rouge synonyme de relégation en PRO B messieurs. Opposé à Hennebont, Pontoise-Cergy a profité du retour de Mattias Falck, vice-champion du Monde 2019, pour s’offrir une victoire de prestige à domicile et assurer la troisième place finale. Dans le derby du Maine-et-Loire, Angers a pris le meilleur sur son voisin La Romagne. Les Angevins bouclent la saison au pied du podium. Enfin, Rouen termine en beauté à domicile contre Saint-Denis.

Philippe Girod, président de Morez : « C’est une grande fierté. Nous avons été champions de France de Nationale 1, champion de France de PRO B et maintenant champions de PRO A. C’est difficile de faire mieux, on est au summum de ce que l’on pouvait faire. Je ne peux que tirer mon chapeau aux joueurs et à l’entraîneur. Ce n’était pas prévu de jouer le titre, on visait le milieu de tableau. Ce qui me donne encore plus de fierté, c’est de voir les joueurs se transcender quand ils portent le maillot du club. L’entraîneur a réussi à faire en sorte que les joueurs s’entendent bien, il existe une vraie symbiose dans cette équipe. Il a eu un rôle énorme pour les rassurer, les conseiller, et les mettre en confiance. C’est une aventure humaine fantastique. »

Chartres - Istres : 1-3

Morez - Villeneuve : 3-2

La Romagne - Angers : 2-3

Rouen - Saint-Denis : 3-0

Pontoise-Cergy - Hennebont : 3-1

PRO B messieurs - Journée 18

Argentan - Boulogne-Billancourt : 3-1
Tours - Roanne : 2-3
Issy-les-Moulineaux - Metz : 3-1
Caen
- Thorigné-Fouillard : 3-0
Miramas - Nantes : 3-0