Site officiel

actualité

Premier titre pour Étival !

Publié le : 26/05/2019
Modifié le : 26/05/2019

La phase finale du championnat de PRO dames a pris fin aujourd’hui à Metz. En finale, Étival, emmenée par une excellente Jieni Shao, a pris le meilleur sur Lys Lille pour décrocher le premier titre de son histoire.
Le site du championnat PRO

Étival déjoue les pronostics

Auteur hier d’une excellente prestation pour se défaire de Metz à domicile en demi-finales du championnat PRO dames, Étival a confirmé son excellent état de forme en l’emportant aujourd’hui en finale contre Lys Lille. La formation stivalienne a pu compter sur sa Portugaise Jieni Shao, vainqueur de ses deux matchs, pour écrire la plus belle ligne de son palmarès deux ans après avoir atteint les demi-finales de la Coupe ETTU.

Jérôme Humbert, coach d’Étival : « Je suis très fier des joueuses. Pas seulement pour ce week-end mais pour la saison dans sa globalité au cours de laquelle elles ont eu une attitude exemplaire. Nous avions perdu deux fois sur le score de 3-2 contre Lys Lille en saison régulière, ça tourne en notre faveur cette fois-ci. On est champions la même année que Morez, qui est aussi une petite ville, c’est un petit signe du destin. On continue avec la même équipe la saison prochaine en accueillant Marie Migot dans notre effectif. »

PRO dames - Finale

Lys Lille – Étival : 1-3

Bernadette Szocs – Hana Matelova : 3/2
Yang Xiaoxin – Jieni Shao : 1/3
Tamolwan Khetkhuan – Maria Dolgikh : 0/3
Bernadette Szocs – Jieni Shao : 2/3