Site officiel

actualité

Le tirage des Bleus

Publié le : 19/07/2019
Modifié le : 19/07/2019

Le tirage de la phase de poules des championnats d’Europe par équipes, organisés à Nantes du 3 au 8 septembre, a été effectué aujourd’hui au siège du Crédit Mutuel de Nantes. A domicile, les messieurs seront opposés à la Slovaquie et l’Espagne, les dames affronteront le Luxembourg et la Grèce. Des tirages à priori favorables pour des équipes de France qui auront le même objectif dans le viseur : la première place de poule synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Le site de la compétition

Les Bleus épargnés

Une nouvelle étape a été franchie aujourd’hui à l’approche des championnats d’Europe par équipes 2019 à Nantes. En présence des représentants institutionnels locaux, du président de la Fédération, du Directeur Technique National et Stéphanie Loeuillette et Emmanuel Lebesson, membres de l’équipe de France, l’Union européenne a procédé au tirage de la phase de poules. Tête de série n°3, l’équipe de France a hérité de la Slovaquie et de l’Espagne. Chez les dames, les Bleues devront écarter le Luxembourg et la Grèce pour espérer atteindre les quarts de finale. L’officialisation de la sélection française sera effectuée au début du mois d’août, après la parution du classement mondial.

Le tirage messieurs

Le tirage dames

Christian Palierne, président de la FFTT : « Cette réunion autour du tirage au sort a montré la force de l’organisation autour de tous les acteurs institutionnels, la ville de Nantes, l’agglomération, la région et le département. C’est rassurant pour la qualité de l’évènement. Quant au tirage, il aurait plus être plus difficile mais les matchs doivent se gagner à la table. L’engouement des instances autour du tennis de table pour mettre l’équipe de France dans des conditions optimales pour être faire plaisir au public et à l’organisateur. »

Bernard Bousigue, directeur technique national : « C’est un tirage plutôt favorable pour les équipes de France. Ces championnats d’Europe organisés en France seront une bonne balise en vue du tournoi de qualification olympique qui se présente en janvier sur lequel nos équipes de France se devront d’être performantes. »

Emmanuel Lebesson, joueur de l’équipe de France masculine : « C’est toujours particulier de jouer à domicile. Même si nous avons tous en tête la qualification pour Tokyo 2020, nous aurons à cœur de bien figurer devant le public français. L’objectif sera d’abord de sortir d’une poule assez homogène pour atteindre les quarts de finale. »

Stéphanie Loeuillette, joueuse de l’équipe de France : « C’est un tirage qui peut nous permettre de nous battre pour la première place de la poule. Ça ne sera pas évident mais je pense qu’à domicile nous aurons notre chance à jouer pour rejoindre les quarts de finale. »

Réservez vos places

Des billets à l’unité aux « pass week-end » en passant par un « pack tourisme », plusieurs formules s’offrent à vous pour soutenir les équipes de France à Nantes.

Les formules billetterie


Informations pratiques

Championnats d'Europe par équipes 2019
3 au 8 septembre - Nantes (44)
Salle Sportive Métropolitaine
Rue de la Trocardière
44400 Nantes