Site officiel

actualité

Grundisch et Gauzy champions de France

Publié le : 01/03/2020
Modifié le : 01/03/2020

La 90ème édition des championnats de France seniors 2020 a pris fin aujourd’hui au Palais omnisports de l’Escale d’Arnas sur les sacres de Simon Gauzy chez les messieurs et Carole Grundisch chez les dames. Têtes de série n°1, les deux vainqueurs décrochent respectivement leur 2ème et 5ème couronne nationale en simple.
Le site de la compétition

RESUME DE LA DERNIERE JOURNEE

La passe de 5 pour Carole Grundisch

Désignée favorite après le forfait de Yuan Jia Nan, Carole Grundisch a parfaitement assumé son statut en décrochant un cinquième titre de championne de France, 9 ans après sa dernière victoire à Arras en 2011. En finale, la Messine a pris le meilleur sur la finaliste surprise de cette édition, Océane Guisnel. Carole Grundisch rejoint au palmarès de l’épreuve Yuan Jia Nan et Martine Rioual avec 5 titres au compteur.

Simple dames - Le podium

1. Carole Grundisch - Metz
2. Océane Guisnel - Poitiers
3. Anaïs Salpin - Le Passage
3. Camille Lutz - Saint-Denis

Simon Gauzy, 7 ans après

En quête d’un deuxième titre après celui obtenu à Agen en 2013, Simon Gauzy est parvenu à ses fins à Arnas. Le leader de l’équipe de France s’est montré à son avantage au cours du week-end pour s’adjuger une victoire finale méritée en finale contre Quentin Robinot. Une victoire en forme de soulagement pour Simon Gauzy qui courrait après ce succès depuis plusieurs années.

Simple messieurs - Le podium

1. Simon Gauzy - Levallois
2. Quentin Robinot - Hennebont
3. Andrea Landrieu - Angers
3. Bastien Rembert - Nantes

Les tableaux


Informations pratiques

Championnats de France Seniors 2020
28 février au 1er mars - Salle ominisports de l'Escale
2726 Route de Longsard
69400 Arnas