Site officiel

actualité

TOP 10 européen jeunes : 3 médailles françaises !

Publié le : 12/10/2020
Modifié le : 14/10/2020

Au lendemain du TOP 10 européen jeunes, retour sur des résultats exceptionnels pour les jeunes français engagés dans la compétition.

Après des mois sans compétitions, c'est l'ensemble de ce petit groupe France, à la fois joueurs et staff qui étaient contents et impatients de se rendre sur une compétition internationale.

Isa COK

La jeune française n'aura pas démérité. Après un début de compétition difficile et des opportunités manquées, Isa termine à une honorable 6ème place et a su rebondir en fin de tournoi grâce à une victoire sur la Tchèque Linda ZADEROVA.

Prithika PAVADE

Prithika signe LA performance de ce TOP 10 européen jeunes avec un sans faute. Très autoritaire, elle est la seule joueuse à être invaincue sur toute la compétition toutes catégories confondues. Jamais réellement mise en difficulté par ses adversaires, elle réalise une très belle compétition avec en point d'orgue une victoire pleine de maîtrise sur sa grande rivale Elena ZAHARIA. Prithika confirme sa place de numéro 1 en juniore.

Charlotte LUTZ

Charlotte paie son manque de rythme et de compétitions internationales des derniers mois dès le début du tournoi en encaissant une sévère défaite (0 - 3) lors de son premier match. Elle rebondit ensuite avec caractère pour remporter 2 victoires et rester dans la lutte pour le podium. Lors de la deuxième journée Charlotte élève son niveau de jeu et signe 3 nouvelles victoires pour aborder la dernière journée dans une position idéale. Elle termine la compétition avec une belle médaille d'argent de sa catégorie suite à une défaite sur Kaufmann, plus forte ce dimanche.

Félix LEBRUN

Seul représentant français engagé chez les garçons, Félix a impressionné sur ce week-end européen. Initialement premier remplaçant sur le TOP 10, Félix est arrivé avec une vraie envie de jouer et surtout de se confronter aux meilleurs joueurs de sa catégorie. Un parcours sérieux et abouti lui permet de jouer la victoire finale face au roumain Iulian CHIRITA dans un match accroché qu'il remporte 3 sets à 2 et un solide 13 - 11 à la manche décisive.
Après une victoire en Espagne la semaine passée, le nouveau pensionnaire du pôle national sud de Montpellier rejoint donc le TOP européen de la meilleure des manières avec une médaille d'or et fait mieux que combler son retard sur ses adversaires.

 

Le groupe France de la compétition