actualité

Simon Gauzy et Jia Nan Yuan Champions de France

Publié le : 19/12/2021
Modifié le : 19/12/2021

La 91ème édition des Championnats de France seniors 2021 a pris fin aujourd’hui à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné sur les sacres de Simon Gauzy chez les messieurs et Jia Nan Yuan chez les dames. Têtes de série n°1, les deux vainqueurs décrochent respectivement leur 3ème et 6ème couronne nationale en simple.

 

RESUME DE LA DERNIERE JOURNEE

Les demi-finales

Stéphanie Loeuillette et Jia Nan Yuan ont ouvert le bal ce matin à la Glaz Arena dans un match accroché au cours duquel Jia Nan Yuan s’est distinguée par son expérience. Félicitations à Stéphanie Loeuillette qui repart de Cesson avec trois médailles, deux en or et une en bronze.

La deuxième demi-finale opposait deux pensionnaires d’Ile de France, Prithika Pavade (Saint-Denis TT et Yu-Hua Liu (Paris 13 TT). Un match à sens unique et une victoire de Prithika qui n’a laissé aucune chance à son adversaire.

Un match de très haut niveau attendait le public de la Glaz Arena pour la première demi-finale messieurs qui opposait Simon Gauzy à Alexis Lebrun. Un résultat logique avec la qualification de Simon qui décroche son ticket pour la finale (4-2). Félicitations à Alexis Lebrun qui monte sur le podium des Championnats de France seniors pour la toute première fois à 18 ans.

La matinée s’est clôturée avec Romain Ruiz et Damien Provost. Romain Ruiz s’est imposé sans grande difficulté face à l’ancien joueur de Thorigné TT.
Félicitations à Alexis Lebrun (18ans) et Damien Provost (37ans) qui montent sur le podium des Championnats de France seniors pour la toute première fois.

Les finales

Jia Nan Yuan rejoint Claude Bergeret et Anne Boileau

Favorite de cette 91 ème édition Jia Nan Yuan a parfaitement assumé son statut en décrochant un sixième titre de championne de France, après son forfait l’année dernière. En finale, elle a pris le dessus sur Prithika Pavade au terme d’une rencontre de très haut niveau. Jia Nan Yuan rejoint Claude Bergeret et Anne Boileau avec 6 titres au compteur. Une belle performance également de la part de Prithika Pavade qui s’offre une médaille d’argent en simple dames pour la première fois de sa carrière.

Simon Gauzy, le doublé

 

Tête de série n°1, Simon a parfaitement assumé son statut en décrochant le titre de Champion de France pour la deuxième année consécutive. Il a su hisser son niveau de jeu au fil des matchs et s’impose sans grande en finale face à Romain Ruiz. Il devient triple Champion de France. Félicitations à Romain Ruiz pour son parcours et sa toute première médaille en simple.

LES PODIUMS

Simple dames

1. Jia Nan Yuan
2. Prithika Pavade
3. Yu-Hua Liu - Stéphanie Loeuillette

Simple messieurs

1. Simon Gauzy
2. Romain Ruiz
3. Damien Provost - Alexis Lebrun

 

 

 


 

Rendez-vous en 2022 !

La Fédération Française de Tennis de Table et la ligue Pays de la Loire vous donne rendez-vous en 2022 pour la prochaine édition des Championnats de France.
Pour découvrir l'affiche officielle et recevoir toutes les infos sur l'organisation de l'événement : ICI


Informations pratiques

Championnats de France Seniors 2021
17 au 19 décembre - Glaz Arena
Chemin du bois de la justice
35510 Cesson-Sévigné