actualité

La FFTT signe une convention avec l’association Premiers de Cordée

Publié le : 26/04/2022
Modifié le : 26/04/2022

Le mercredi 20 avril dernier, la FFTT était présente à la journée Évasion organisée par l’association Premiers de cordée au Stade de France. L’occasion de faire découvrir aux 3 500 enfants malades présents lors de cette journée la pratique du Ping grâce à différentes animations. Premiers de Cordée œuvre pour faire découvrir et pratiquer le sport aux enfants hospitalisés. Ils ont aussi pour objectif de sensibiliser les écoles et les entreprises au handicap. 

Cette journée Evasion fut l’occasion de signer la convention entre le Président de l’association Marc Hofer, et notre Président Gilles Erb. La FFTT est fière de s’engager avec Premiers de Cordée jusqu’en 2024, afin de faire découvrir le ping aux enfants malades. Ainsi 20 heures par semaine, plusieurs dizaines de jeunes pourront jouer au tennis de table grâce aux encadrants qui se rendront dans les hôpitaux de France.

Cette journée évasion est conçue en dehors du milieu hospitalier et de découverte de diverses pratiques sportives. La FFTT est ravie de participer pour quatre autres journées dans des stades mythiques du territoire.