actualité

Signature d'une convention avec l'association Colosse aux pieds d'argile

Publié le : 17/05/2022

La FFTT a conclu le vendredi 13 mai dernier une convention avec l’association « Colosse aux pieds d’argile ». L’association, créée par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh en 2013, a pour objectif de prévenir contre les risques de violences sexuelles, de pédocriminalité et de bizutage dans le milieu sportif.

Aujourd’hui renommée, l’association reconnue d’utilité publique en 2020 a élargi au-delà de la prévention aux risques de violences sexuelles ses missions. La structure se penche aussi sur les risques de bizutage et de harcèlement en milieu sportif, sur la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes.

La FFTT a souhaité être accompagnée par une structure spécialisée pour la mise en œuvre de son plan de protection des populations du tennis de table et plus précisément en matière d’accompagnement des victimes et de remontée d’informations/situations préoccupantes. C’est dans ce contexte que la FFTT et l’Association Colosse aux pieds d’argile ont décidé de s’associer dans le but de contribuer mutuellement à la réalisation de leurs objectifs respectifs, à travers notamment la formation des ligues, comités et des clubs face aux risques de violences et à travers l’accompagnement et l’aide aux victimes.