actualité

Crédit photo : Rémy Gros
Crédit photo : Rémy Gros

Les titres des tableaux doubles décernés au Vendéspace !

Publié le : 25/06/2022
Modifié le : 25/06/2022

Ce samedi au Vendéspace, c’était jour de finales ! En fin d’après-midi avaient lieu les 3 finales des tableaux de double, tandis que du côté des simples les affiches des demi-finales sont connues. 

La première finale de la journée était celle du double mixte avec la paire A.Lebrun/Ca.Lutz face à F.Lebrun/L.Mostafavi. Alors qu’ils ont perdu la première manche, Camille et Alexis ont par la suite pris le dessus et remporté le titre (3-1). Une victoire méritée sur l’ensemble du tournoi.

Le podium du double mixte

1 – Alexis Lebrun & Camille Lutz
2 – Félix Lebrun & Leili Mostafavi
3 – Jérémy Petiot & Lucie Gauthier et Esteban Dorr & Pauline Chasselin

Le tableau de double mixte


En suivant nous retrouvions de nouveau Camille Lutz, associée à Prithika Pavade pour la finale du double dames contre Leili Mostafavi et Audrey Zarif. Le duo Lutz/Pavade a dominé sans partage les deux premiers sets, avant que Mostafavi et Zarif se reprennent et remportent la troisième manche. Elles ont finalement cédé au 4ème set en ayant montré beaucoup de combativité. Les deux jeunes joueuses de l’Équipe de France remportent leur premier titre ensemble et le second de la journée pour Camille Lutz !

Le podium du double dames 

1 – Prithika Pavade & Camille Lutz
2 – Leili Mostafavi & Audrey Zarif
3 - Marie Migot & Océane Guisnel et Charlotte Lutz & Isa Cok

Le tableau de double dames
 

En finale du double messieurs nous avons eu droit à une finale F.Lebrun/L.Cova contre B.Brossier/A.Hachard. Les deux sudistes, loin d’être favoris au début du tournoi se sont imposés 3-0 après avoir dominé de la tête et des épaules cette finale. C’est le premier titre aux France en seniors pour les deux joueurs.

Le podium du double messieurs

1 – Félix Lebrun & Laurent Cova

2 – Antoine Hachard & Benjamin Brossier

3 – Vincent Picard & Florian Bourrassaud et Thomas Le Breton & Romain Lorentz

Le tableau de double messieurs

 

Les favoris messieurs au complet, Charlotte Lutz s'invite en demi-finale

Dans les tableaux simple messieurs et dames, les huitièmes de finale avaient lieu en fin de matinée avec deux chocs alléchants programmés en même temps. Chez les messieurs, Félix Lebrun était opposé à Can Akkuzu. Il a géré à la perfection sa partie pour s’imposer avec autorité, 4 manches à zéro.

L’autre choc aurait très bien pu se dérouler en demi-finale tant le niveau était relevé entre deux joueuses qui aspiraient à jouer ce dimanche. Camille Lutz retrouvait Océane Guisnel et c’est cette dernière qui s’est imposée en 7 manches ! Une rencontre tendue jusqu’au dernier set (11-9) alors que Camille Lutz menait pourtant 3 manches à 2. La joueuse de Poitiers a su inverser la vapeur pour se hisser en quart de finale.

Toujours chez les dames, Charlotte Lutz n’a cessé de briller ce samedi et sera demain en demi-finale après avoir remporté sa partie contre Pauline Chasselin avec la manière (4-1). Elle sera face à Jia Nan Yuan de nouveau au rendez-vous du dimanche. Yuan n’a pas perdu une seule manche depuis son entrée en lice au Vendéspace. L’autre demi-finale se jouera entre Prithika Pavade et Océane Guisnel qui ont chacune bataillé pour obtenir leur ticket pour les demis.

Chez les messieurs, nous sommes aussi gâtés avec deux très grosses affiches. Simon Gauzy devra se défaire d’Alexandre Cassin pour pouvoir accéder à une nouvelle finale. En revanche, ce serait une première pour le dionysien. Les deux joueurs se sont récemment rencontrés au Contender de Lima, Simon Gauzy s’était imposé sur le score de 3-1. De l’autre côté du tableau, c’est un duel fratricide qui nous attend. Les jeunes frères Lebrun, Félix et Alexis qui grappillent semaines après semaines des places au classement mondial. Après s’être joués à plusieurs reprises aux Championnats de France jeunes, c’est maintenant la première fois qu’ils seront face à face en seniors, et sûrement pas la dernière. Félix a notamment éliminé en 5 sets le finaliste de la dernière édition, Romain Ruiz.

Rendez-vous demain à partir de 10h pour les demi-finales et les finales qui promettent un grand spectacle !

Le tableau de simple messieurs

Le tableau de simple dames

Les photos de la journée

 

Le programme de demain


Plus d’informations