actualité

Crédit photo : Rémy Gros
Crédit photo : Rémy Gros

Prithika Pavade et Alexis Lebrun sacrés Champions de France !

Publié le : 26/06/2022
Modifié le : 26/06/2022

En ce dernier jour des Championnats de France seniors 2022, les demi-finales et les finales étaient au programme. Les tenants du titre ont été détrônés par une jeunesse triomphante portée notamment par Prithika Pavade et Alexis Lebrun.  
 

Pavade prend sa revanche…

En ouverture de la journée, Jia Nan Yuan a parfaitement négocié sa demi-finale face à Charlotte Lutz. Ce choc des générations (20 ans d’écart entre les deux joueuses) a tourné en faveur de la tenante du titre qui retrouvait une fois de plus la finale. Charlotte Lutz décroche elle sa première médaille en simple et surtout de belles promesses pour l’avenir. Prithika Pavade a aussi rejoint la finale après une demi-finale compliquée contre Océane Guisnel (4-2) pour un remake de la finale 2021 à Cesson-Sévigné.

En revanche ce duel a très rapidement tourné en faveur de la dionysienne. Elle a joué le match parfait, dominant de la tête et des épaules Jia Nan Yuan (4-0). Elle obtient son tout premier titre de Championne de France en simple de sa carrière après la finale de l’an passé. Juste après le point décisif, Pavade est tombée dans les bras de sa famille venue au Vendéspace l’encourager. En plus du double dames hier, Prithika repart du Vendéspace avec une autre médaille d’or, un sacré week-end pour elle ! 

Le podium du simple dames

1 - Prithika Pavade

2 - Jia Nan Yuan

3 - Océane Guisnel & Charlotte Lutz

Le tableau complet du simple dames

 

… Alexis Lebrun aussi !

Chez les messieurs, la première demi-finale mettait aux prises deux cadres de l’Équipe de France : Simon Gauzy et Alexandre Cassin. Partenaires d’entraînement en Allemagne et amis dans la vie, les deux joueurs se connaissent par cœur. Si Alexandre Cassin a posé de sérieux problèmes au vainqueur 2021 lors des trois premières manches, Simon Gauzy a ensuite pris la mesure de son adversaire en dominant largement les deux suivantes. Une victoire 4-1 méritée pour Gauzy.

Le second ticket pour la finale s’est joué entre les frères Lebrun. Malgré une manche remportée, Félix n’aura pas vraiment réussi à mettre son jeu en place, systématiquement contré par son ainé. Alexis s’est imposé logiquement sur le score de 4 manches à 1.

En finale se retrouvaient donc Simon Gauzy et Alexis Lebrun qui s’étaient affrontés en demi-finale en 2021. Le duel avait tourné l’avantage du toulousain, mais cette fois-ci la rencontre était totalement différente. Alexis Lebrun a pris les rênes d’entrée et a contrôlé la partie. Plus agressif, plus explosif il a sorti une rencontre parfaite à l’image de son tournoi, face à un Simon Gauzy un peu émoussé. Fait marquant, Alexis Lebrun a déjà remporté les 3 titres de champion de France possibles. En double messieurs en décembre dernier à Cesson-Sévigné, en double mixte hier avec Camille Lutz puis aujourd’hui, le simple messieurs.  

Le podium du simple messieurs

1 - Alexis Lebrun

2 - Simon Gauzy

3 - Alexandre Cassin & Félix Lebrun

Le tableau complet du simple messieurs

 

Ces Championnats de France seniors 2022 se clôturent avec deux podiums de rêve en simple. Rendez-vous en mars prochain sous le soleil d’Antibes pour l’édition 2023.

Les photos de la journée

 


Plus d’informations