actualité

Le cap des 150 000 licenciés franchi !

Publié le : 18/11/2022
Modifié le : 18/11/2022

Il y a quelques jours, la Fédération Française de Tennis de Table a franchi la barre symbolique des 150 000 licenciés pour la saison 2022-2023 ! L’occasion d’aller à la rencontre de la 150 000ème licenciée qui est un formidable exemple des bienfaits pour le corps et l’esprit de notre sport.

Mélanie est notre 150 000ème licenciée pour la saison en cours ! Cette jeune femme de 24 ans a pris sa licence au club du Vierzon, il y a désormais quelques jours, et est un bel exemple des valeurs prônées par notre Fédération et notre discipline. Pratiquante loisir en sport adapté, Mélanie était licenciée la saison passée et a décidé de poursuivre son engagement en renouvelant sa licence. Nous sommes partis à sa rencontre pour en savoir plus sur sa découverte du Tennis de Table, ce qu’elle apprécie et ce qui l’aide au quotidien dans cette pratique.

Bonjour Mélanie, depuis combien de temps pratiques-tu le Tennis de Table et comment as-tu découvert cette discipline ?

Je pratique le Tennis de Table depuis avril 2022 et j’ai découvert cette discipline au collège.

Qu'est-ce qui te plaît dans ce sport et qu’est-ce qui t’as poussé à te licencier ?

J'apprécie les exercices d’entraînement, les entraîneurs et frapper dans la balle. La section annexe de l'ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) m'a proposé cette activité et ça m'a plus, donc j'ai pris une licence pour poursuivre cette pratique.

En quoi la pratique sport adapté en club, en particulier dans ton club de Vierzon, t'aide et t'apporte, sportivement et socialement ?

Je suis contente de faire du Tennis de Table, de bouger. Cela change mes habitudes quotidiennes et me permet de mieux gérer mon effort et donc de limiter mes crises d'épilepsie.

Tu es la 150 000ème licenciée, aurais-tu un message à tous ceux qui hésitent ou n'osent pas s'inscrire dans un club ?

J'encourage tout le monde à venir jouer au Ping car cela permet des échanges, il y a une variété dans les entraînements et nous sommes toujours heureux d’être plus nombreux à pratiquer.

Notre 150 000ème licenciée est ainsi un bel exemple de la convivialité et de l’accessibilité du Ping Pong au service du corps et de l’esprit. Vous aussi, comme elle, n’hésitez pas à venir vous essayer au Tennis de Table dans un de nos 3112 clubs.

Merci à Mélanie pour sa disponibilité et ses réponses ainsi qu’à l’ensemble du club de Vierzon qui a permis la réalisation de cet article.