actualité

La Fédération Française de Tennis de Table et Eleven VR Table Tennis s’associent au service du PingVR

Publié le : 28/01/2023
Modifié le : 27/01/2023

Dans le cadre du développement du PingVR, la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) et la société For Fun Labs, créatrice de Eleven VR Table Tennis, conventionnent afin de poursuivre la croissance de cette discipline.

Une discipline, alliant sport, nouvelles technologies et jeu vidéo, qui consiste à pratiquer le Tennis de Table à distance via l’utilisation d’un casque en réalité virtuelle et au travers du jeu Eleven VR Table Tennis, développé par le studio de jeux américain For Fun Labs. Au sein de celle-ci, concepteurs et développeurs œuvrent à créer un jeu au plus proche des conditions réelles qui séduit de plus en plus de joueurs à travers le monde. Aujourd’hui, le jeu virtuel comptabilise près de 1,5 million de joueurs dont plus de 30 000 francophones.

Après avoir obtenu en avril dernier la délégation pour développer la pratique du PingVR, puis avoir organisé les premiers Championnats de France les 17 et 18 décembre 2022, la Fédération Française de Tennis de Table, en s’associant à Eleven VR, renforce ainsi ses moyens pour accélérer la croissance du Tennis de Table en réalité virtuelle. De son côté, l’agence américaine amplifie son soutien débuté en sponsorisant les premiers Championnats de France de la discipline.

Par ce partenariat, l’ambition commune de la Fédération Française de Tennis de Table et d’Eleven VR est de donner une nouvelle dimension à cette pratique en plein essor. Celui-ci permettra l’amélioration du jeu et également le recrutement d’un.e chef.fe de projet PingVR au sein de la Fédération Française de Tennis de Table. Le tout avec l’ambition de développer à la fois la pratique loisir, afin de lutter contre la sédentarité, et compétitive, notamment par un circuit de compétitions avec la volonté de programmer le PingVR lors de l’Olympic E-sport Week.

 

Natasha Fahey, directrice des opérations For Fun Labs & Eleven VR lors des Championnats de France de PingVR et au côté du DTN, Jean-Nicolas Barelier.

Gilles Erb, Président de la Fédération Française de Tennis de Table : « Je suis très heureux d’avoir mis en place une convention avec la société américaine For Fun Labs. Je remercie notre équipe d’avoir concrétisé ce partenariat et remercie FFL de sa confiance. Cela nous permettra d’accélérer le développement du PingVR, mais aussi de contribuer à l’amélioration du jeu Eleven VR Table Tennis qui fait aujourd’hui référence pour la communauté de joueurs. Nous partageons un enjeu commun, à savoir imposer le jeu et donc le PingVR à l’Olympic E-Sport Week portée par le CIO, dont la première édition aura lieu en juin 2023 à Singapour. »

Hamzeh Alsalhi, PDG, For Fun Labs & Eleven VR : « Nous sommes très heureux de cet accord avec la FFTT. Nous sommes enthousiastes à l'idée de ce partenariat et de contribuer au développement du Tennis de Table VR en France et dans le monde. Notre objectif est d'attirer de nouveaux joueurs de Tennis de table et de permettre à de nombreux joueurs, nouveaux ou expérimentés, d'y avoir accès chez eux. Nous sommes impatients de travailler ensemble. »

Télécharger le communiqué de presse