actualité

La France s'impose face à la Serbie !

Publié le : 21/03/2023
Modifié le : 29/03/2023

Opposés à la Serbie ce mardi soir pour cloturer la campagne de qualification aux championnats d’Europe par équipes 2023 de Malmö (10-17 septembre), nos tricolores l'ont emporté sans trembler sur le score de 3 à 0.

D'ores et déjà qualifiée pour les championnats d'Europe par équipes 2023, l'équipe de France masculine a maitrisé son sujet ce mardi soir à l'INSEP lors de l'ultime rencontre de cette phase qualificative. Face à la Serbie et avec une équipe remaniée, la France s'est imposé 3 à 0. Léo De Nodrest a parfaitement lancé les Bleus en s'imposant face à Aleksa Gacev (3-1) avant qu'Irvin Bertrand, pour sa première sélection, signe une très belle performance en sortant victorieux de son duel face à Dimitrije Levajac (3-1). Enfin, Lilian Bardet a paraphé le succès français en battant Nemanja Dilas (3-1).

Trois succès obtenue en présence de Fabien Canu, Directeur général de l'INSEP, d'Anne Barrois-Chombart, Directrice Générale Adjointe de l'INSEP et de Gilles de La Bourdonnaye, Manager du Tennis de Table pour Paris 2024, qui ont offert la victoire à nos Bleus. La bande à Chila a ainsi "su relever le défi" comme nous l'a confié le capitane de l'équipe de france masculine. Une équipe qui terminent cette phase de qualification invaincue.

Les réactions :

Patrick Chila, capitaine de l'équipe de France : "Trois joueurs qui n'avaient jamais porté le maillot de l'équipe de France dans une compétition officielle en senior, donc cela fait toujours plaisir, même si c'était un match sans réel enjeu puisqu'on était sûr d'être premier de poule. Mais bon, quand on porte le maillot de l'équipe de France, il n'y a jamais de match sans enjeu, surtout quand c'est la première fois. Ils ont su relever le défi. Un très bon Irvin face à Levajac, qui a fait les bons choix aux bons moments. Chapeau à lui. Une petite frayeur à la fin avec Lillian qui mène 2-0, 7-3. Il a vu la ligne d'arrivée un peu trop vite, puis perd le set. Cela lui apprendra que tout va très vite en trois sets de 11 points. Même quand on domine de la tête et des épaules, il faut rester concentré. Je suis très content des trois joueurs !"

Irvin Bertrand : "Un premier match en équipe de France pas facile face à une équipe de Serbie très dangereuse. Je crois qu'on a réussi à faire le travail, c'est une belle victoire. Personnellement, j'étais un peu tendu au début et le set qui fait tourner le match, je pense que c'est le troisième set où je suis mené 10-7, j'arrive à le prendre. Et ensuite, je me suis un petit peu plus relâché. Je connaissais deux des trois Serbes, dont celui contre qui j'ai joué. Que j'avais déjà joué une fois en championnat allemand, j'avais gagné 3-0, mais c'est toujours difficile de battre un joueur deux fois d'affilé."

© Alexandre Martins

Les résultats

FRANCE 3 - 0 SERBIE

Match 1

Léo DE NODREST 3-1 Aleksa GACEV

Match 2

Irvin BERTRAND 3-1 Dimitrie LEVAJAC

Match 3

Lilian BARDET 3-1 Nemanja DILAS