actualité

Du Stade vers l’Emploi - On fait le bilan !

Publié le : 08/06/2023
Modifié le : 09/02/2024

Portée par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le Ministère du travail et l’Agence Nationale du Sport, l’opération « Du stade vers l’emploi » vise à proposer une activité sportive à des personnes en recherche d’emploi et des recruteurs afin de créer du lien et d’envisager un retour à l’emploi. Au cours de l’année 2022, la Fédération a organisé 9 étapes pour plus de 750 demandeurs d’emploi. On fait le bilan !

Au cours de l’année 2022, l’opération « Du Stade vers l’Emploi » a permis de mettre en relation de nombreux demandeurs d’emploi et recruteurs par le bais du sport. Grâce aux cinq fédérations partenaires, plus de 8 200 demandeurs d’emploi, en moyenne 83 par étape, ont été mis en relation avec près de 1 500 entreprises. Des rencontres ô combien décisives puisque 21% des demandeurs, soit environ 1 200, ont retrouvé un emploi à un mois et plus de 36%, six mois après l'étape.

Ce fut le cas notamment lors des étapes dédiées au tennis de table organisées du 26 septembre au 20 janvier 2023. Au cours de ces journées, après accueil des participants, un échauffement collectif suivi d’ateliers pongistes sous couvert d’anonymat, ont permis de créer du lien entre des demandeurs d’emploi et recruteurs avant la tenue d’un job dating. Ce lien par le sport permettant de mettre en avant les "soft skills" des demandeurs d'emploi et faciliter les échanges entre recruteurs et demandeurs d'emploi.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des étapes et le bilan chiffré :

Consulter le bilan 2022

Cap sur l’édition 2023 !

Après ce succès, l’opération « Du Stade vers l’Emploi » se poursuit en 2023 avec 15 étapes au cours des prochains mois ! Découvrez ci-dessous le programme :

Toutes les étapes du Stade vers l'Emploi avec la carte 2023 :

 

La première de ces 15 étapes était organisée ce mardi sur l’île de la Réunion, au sein du club des Aiglons d’Orient. Une opération réussie avec 91 demandeurs d'emploi présents, plusieurs entreprises ainsi que les équipes de pôle emploi et les animateurs des ateliers qui ont assuré l’organisation de la journée.