actualité

Le club d'Ingré engagé dans la réinsertion par le Ping

Publié le : 14/09/2023
Modifié le : 14/09/2023

Dans le cadre de la convention entre le Ministère de la justice et la FFTT, l’éducateur du club de tennis de table d’Ingré dans le Loiret, Fabien Touchais, intervient régulièrement au centre pénitentiaire d’Orléans Saran.

13 détenues femmes ont bénéficié jusqu’au mois de juillet de la présence de cet éducateur le vendredi après-midi durant 2 heures. Après 10 séances, elles ont réussi avec succès le passage du niveau de pratique correspondant à la balle orange. À travers ces différents temps, cela a permis aux personnes détenues de créer de la cohésion et de renouer une interaction sociale en luttant contre la récidive et la sédentarité.

Le samedi 8 juillet 2023, les détenues ont reçu le diplôme de la balle orange avec la présence du directeur du centre pénitencier Monsieur Longombe, de Julie Buat représentant la FFTT en charge de l’insertion et réinsertion par le sport, de Marie-Christine Okel représentant également la FFTT en charge de la formation, et de Poncelet Fabien, président du club d’Ingré.

Les détenues ont également apprécié la présence des frères Raynal qui sont venus ponctuer la journée par une démonstration.

Un grand merci aux différentes institutions qui permettent au club et à son éducateur d’intervenir dans le milieu carcéral et d’utiliser ainsi le tennis de table comme moyen d’échange, de respect et de réinsertion.

Fabien Touchais ici en discussion avec le directeur du centre pénitentiaire sous le regard de Julie et Marie de la FFTT