Site officiel

actualité

Belle opération pour Istres

Publié le : 18/05/2016
Modifié le : 18/05/2016

La saison 2015/2016 s'est conclue sur les sacres de Metz en PRO A dames et Etival-Raon en PRO B dames. Chez les messieurs, les jeux sont faits à l'approche de la dernière journée hormis pour Istres et Caen qui se livrent une lutte de tous les instants pour éviter la place de barragiste. Retrouvez ci-dessous les résultats de la soirée et les classements finaux dans les divisions féminines.

PRO A messieurs - Journée 17

Privé de Marcos Freitas, Pontoise-Cergy est malgré tout sorti vainqueur du derby francilien contre Boulogne-Billancourt. Une 15ème victoire cette saison qui permet aux champions de France 2016 d’accentuer leur avance en tête de la division. Accroché à l’extérieur par Hennebont, Chartres s’est assuré de la place de dauphin. Vainqueur à Rouen, La Romagne fait un pas de plus vers le podium. Les Romagnons comptent un point d’avance sur Angers et deux sur Hennebont. Istres réalise l’excellente opération de la soirée. Les Istréens, grâce à leur victoire à domicile contre Jura Morez, quittent provisoirement leur place de barragiste aux dépens de Caen, battu par Angers.

Hennebont - Chartres : 3-3 Istres - Jura Morez : 4-0

Caen - Angers : 0-4 Rouen - La Romagne : 1-4

Boulogne-Billancourt - Pontoise-Cergy : 2-4

PRO A dames - Journée 14

Sans enjeu, la rencontre au sommet entre Metz et Lys Lille Métropole a tourné en faveur des Nordistes. Une première défaite cette saison qui n’a pas empêché les Messines de fêter leur deuxième couronne consécutive avec leur public. Malgré la défaite contre Miramas, Poitiers boucle la saison sur la troisième marche du podium. Adversaires du soir, Grand-Quevilly et Saint-Quentin suivent en 4ème et 5ème position. Mayenne sauve sa place dans l’élite en l’emportant à l’extérieur contre Quimper.

Barrages : La rencontre de barrages opposant l’équipe avant-dernière de PRO A dames et l’équipe vice-championne de PRO B dames mettra aux prises Miramas et Schiltigheim.

Saint-Quentin - Grand-Quevilly : 4-1
Metz - Lys Lille Métropole : 1-4
Quimper - Mayenne : 1-4
Miramas - Poitiers : 4-1

Classement final - PRO A dames

1. Metz - Champion
2. Lys Lille Métropole
3. Poitiers
4. Grand-Quevilly
5. Saint-Quentin
6. Mayenne
7. Miramas - Barragiste PRO A / PRO B
8. Quimper - Relégation PRO B

Pro B messieurs - Journée 17

Sacré champion de France 2016 de PRO B messieurs et assuré d’évoluer en PRO A la saison prochaine, Roanne s’impose à domicile contre une équipe de Metz dont le maintien est acquis. Bruille prend une belle option sur le podium en l’emportant contre une formation de Villeneuve remaniée. Les Villeneuvois n’ont plus qu’un objectif cette saison : remporter le barrage qui les opposera à l’avant-dernier de PRO A messieurs. Pour les places d’honneur, l’EP Isséenne devance désormais Saint-Denis, accroché par Neuves-Maisons, et Argentan-Bayard, tombé contre Nice. Neuves-Maisons évoluera en Nationale 1 la saison prochaine, Miramas disputera un barrage contre le finaliste de Nationale 1.

Villeneuve - Bruille : 0-4
Roanne - Metz : 4-1
Neuves-Maisons - Saint-Denis : 3-3
Miramas - EP Isséenne : 0-4
Nice - Argentan-Bayard : 4-1

PRO B dames - Journée 14

Etival-Raon décroche le titre de champion de France 2016 de PRO B dames grâce à sa nette victoire contre Nîmes. Malgré une défaite contre l’Entente Saint-Pierraise, Schiltigheim aura l’occasion de jouer la montée en PRO A dames contre Miramas. Dans le bas de tableau, Joué-lès-Tours, Paris 13 et l’Entente Saint-Pierraise terminent ex-aequo en avant-dernière position. Le départage des équipes place Joué-lès-Tours en 4ème position, Paris 13 en 5ème position et l’Entente Saint-Pierraise en 6ème.

Etival-Raon - Nîmes : 4-0
Joué-lès-Tours - Saint-Denis : 2-4
Entente Saint-Pierraise - Schiltigheim : 4-2

Classement final - PRO B dames

1. Etival-Raon - Champion et promu en PRO A
2. Schiltigheim - Barragiste PRO A / PRO B

3. Saint-Denis
4. Joué-lès-Tours
5. Paris 13
6. Entente Saint-Pierraise
7. Nîmes - Relégation en Nationale 1