Site officiel

actualité

La jeunesse européenne à Zagreb

Publié le : 07/07/2016
Modifié le : 07/07/2016

La 59ème édition des championnats d’Europe jeunes de tennis de table débute demain à Zagreb (Croatie). Du 8 au 17 juillet, les meilleurs pongistes européens des catégories Cadets et Juniors ont rendez-vous dans la capitale croate pour se disputer l’un des 14 titres mis en jeu chaque année. La délégation tricolore, composée de 18 joueurs et joueuses, est arrivée sur place hier en fin de journée, après avoir participé à la présentation de l’équipe de France olympique à Paris.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral

Un statut à défendre pour la France

Auréolée de 13 médailles, dont 3 titres, lors de l’édition 2015 des CEJ, l’équipe de France jeunes part une nouvelle fois à la conquête de l’Europe. Emmenée par ses chefs de file Alexandre Cassin, Joé Seyfried, Marie Migot et Audrey Zarif, la délégation tricolore compte poursuivre la traditionnelle réussite de la France sur une épreuve devenue incontournable. Parmi les 18 joueurs qui composent l’équipe de France jeunes, 6 participent pour la première fois aux CEJ.

LA DELEGATION FRANCAISE

Isabelle Thibaud, responsable du secteur performance jeunes : « Les Championnats d’Europe Jeunes sont une bonne première marche pour aller vers le haut-niveau. Les CEJ ce n’est pas que gagner des médailles à court terme. C’est surtout se préparer pour la route du haut-niveau en espérant pouvoir un jour être en équipe de France, participer aux Jeux olympiques et pourquoi pas faire des médailles internationales. Le bilan comptable est quelque chose d’intéressant à court terme mais ce n’est pas une fin en soi. Ils y vont pour acquérir une expérience du haut-niveau. C’est une compétition nouvelle pour plusieurs des sélectionnés. Pas nouvelle en terme de niveau, ce sont des joueurs qu’ils rencontrent régulièrement, mais nouvelle au niveau de la durée. Je pense qu’une douzaine de médailles est un bilan à notre portée. Nos 4 équipes partent parmi les 3 favoris dans chaque catégorie, on peut espérer faire un podium avec chaque équipe. Au niveau individuel, Alexandre Cassin, Marie Migot et Audrey Zarif sont les fers de lance de la délégation. »

Une page dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2


Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition