Site officiel

actualité

Une bonne note pour finir

Publié le : 12/07/2016
Modifié le : 13/07/2016

La compétition par équipes des championnats d’Europe jeunes 2016 a pris fin en début d’après-midi à Zagreb pour la délégation française. Absente des podiums, l’équipe de France a terminé sur une note positive avec la qualification des Juniors garçons pour les championnats du Monde Juniors.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Les garçons qualifiés, les filles dans l’attente

La qualification pour les championnats du Monde Juniors était le seul enjeu de la journée pour l’équipe de France jeunes. Un objectif atteint pour les garçons qui, grâce à leur victoire contre l’Allemagne, décrochent la 5ème place directement qualificative pour les Mondiaux. Pour les filles, battues par l’Azerbaïdjan, la qualification par équipes est soumise à un éventuel repêchage dans les mois à venir.

Chez les Cadets, l’équipe de France s’est emparée de la 5ème place finale à l’issue d’une dernière rencontre de classement remportée contre l’Allemagne. Comme leurs aînés, les Cadets n’ont perdu qu’une seule rencontre, en quarts de finale. Pour leur dernière rencontre, les Cadettes se sont inclinées de justesse contre une solide équipe d’Azerbaïdjan. Les filles de Ludovic Rémy terminent l’épreuve en 10ème position.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « Nous avions deux objectifs au départ : dans un premier temps le titre, puisque l’on restait sur deux victoires consécutives et qu’on avait encore une équipe de France capable de monter sur la plus haute marche du podium, et puis la qualification pour les championnats du Monde Juniors. La remobilisation a été difficile hier après le coup de massue reçu contre la République Tchèque. On aurait préféré une meilleure place mais c’est comme ça. Ça fait 3 ans qu’on joue dans la peau du favori, contre des adversaires qui n’ont rien à perdre contre nous. On a souvent tremblé sans chuter, hier ce n’est pas passé. On ne va pas jeter la pierre aux joueurs, ils ont bien réagi aujourd’hui contre une équipe d’Allemagne qui n’est pas mauvaise. Il faut essayer d’apprendre des défaites pour revenir plus fort l’année prochaine. »

Les résultats des Tricolores - Mardi 12 juillet

Cadettes – Places 9-10 : France - Azerbaïdjan : 2-3 / La France termine 10ème
Cadets – Places 5-6 : France – Allemagne : 3-1 / La France termine 5ème
Juniors garçons – Places 5-6 : France – Allemagne : 3-1 / La France termine 5ème
Juniors filles – Places 5-6 : France - Azerbaïdjan : 0-3 / La France termine 6ème

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes Français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition