Site officiel

actualité

Règles de sélection 2017 pour les équipes de France

Publié le : 12/01/2017
Modifié le : 12/01/2017

A l’aube d’une année 2017 qui promet d’être riche en émotions, la Direction Technique Nationale est à l’origine d’un document relatif aux principes généraux qui régissent les sélections en équipe de France. Des principes incontournables dans un esprit de cohésion et d’engagement au service de la performance de haut niveau.

Les règles de sélection

  • S’engager à participer aux stages de préparation programmés par la Direction Technique Nationale, sans aucune condition de quelque nature qu’elle soit. Seul le DTN pourra accorder une dérogation qui sera laissée à son appréciation.
  • S’impliquer, s’engager à participer aux stages de préparation de l’équipe de France pour les grandes compétitions (championnats du Monde, championnats d’Europe, Jeux olympiques) même si le ou la pongiste n’est pas sélectionné(e) sur les épreuves mentionnées. La DTN convoquera les joueurs (ses) en fonction de l’intérêt général de l’équipe de France.
  • Communiquer positivement ou à minima avoir un devoir de réserve, sans animer de réseaux partisans.
  • Respecter l’encadrement technique, ses programmes d’entraînement, ses décisions et ses options. Avoir une attitude ouverte permettant l’échange et la discussion avec les entraîneurs en responsabilité.

Ces règles, basiques, de fonctionnement d’une équipe nationale, de respect mutuel et d’engagement doivent permettre de travailler dans un climat serein, apaisé et confiant créant les conditions de performances individuelles et collectives. La DTN veillera particulièrement à préserver cet état d’esprit de fonctionnement.

Document complet à consulter