Site officiel

actualité

La Grèce pour les Bleus !

Publié le : 14/09/2017
Modifié le : 15/09/2017

L'équipe de France masculine a conclu la deuxième journée des championnats d'Europe par équipes 2017 sur une troisième victoire de rang contre l'Ukraine. Un succès glané au terme d'une rencontre à nombreux rebondissements qui permet aux Tricolores de s'offrir la première place de la poule D. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le groupe Eurosport, détenteur des droits en France, bouscule sa grille de programmes pour diffuser en direct le quart de finale des Bleus demain à 19h contre la Grèce. Un peu plus tôt dans la journée, les dames ont dit adieu aux quarts de finale en s'inclinant contre la Russie. Les Françaises joueront leur premier match de classement demain à 13h contre l'Espagne.
Le site de la compétition

Quentin Robinot héroïque

L'équipe de France masculine a vécu une folle fin de soirée à Luxembourg. Opposés à l'Ukraine dans leur quête de première place de poule, les Bleus sont passés par toutes les émotions. La sérénité d'abord avec la victoire autoritaire de Simon Gauzy contre Viktor Efimov. Puis l'inquiétude après les défaites combinées d'Emmanuel Lebesson et de Tristan Flore. Dos au mur, les Tricolores devaient en plus se passer de leur leader, Simon Gauzy, en délicatesse avec son bras droit, pour affronter Kou Lei, n°1 ukrainien. Lancé dans le grand bain dans une situation particulièrement délicate, Quentin Robinot a livré une prestation exceptionnelle pour remettre son équipe à hauteur. Une partition de haut vol bonifiée quelques instants plus tard par Emmanuel Lebesson, solide pour inscrire le point de la victoire. L'équipe de France a désormais rendez-vous à 19h avec la Grèce au stade des quarts de finale. Une rencontre décisive pour la médaille diffusée en direct sur Eurosport !

Patrick Chila, coach de l’équipe de France masculine : « On a vécu plusieurs ascenseurs émotionnels dans ce match, c’était un match de fou ! On a vu un super Quentin Robinot qui nous a remis dedans. Pour son premier match des championnats d’Europe, réussir à avoir ce niveau, chapeau à lui. On voit qu’on est une équipe bien soudée, on enchaîne trois victoires. Ce match était très important pour éviter les grosses nations en quarts de finale. »

Quarts de finale - Le tableau

19h : France - Grèce
Rencontre à suivre en direct sur Eurosport

Poule D - Messieurs

France - Pologne : 3-1
France - Roumanie  : 3-1
France - Ukraine : 3-2

La France termine à la première place de la poule

Les dames visent la 9ème place

Eliminée de la course aux quarts de finale par la Russie, l'équipe de France féminine débute les rencontres de classement contre l'Espagne à partir de 13h.

Match de classement 9-16 - Le tableau

13h : France - Espagne

Poule D – Dames

France - Pologne : 0-3
France - Biélorussie : 3-2
France - Russie : 1-3

La France termine à la troisième place de la poule


Informations pratiques

Championnats d'Europe par équipes 2017
13 au 17 septembre - Luxembourg