Site officiel

actualité

J1 : Le programme de la soirée

Publié le : 25/09/2017
Modifié le : 25/09/2017

La première journée des championnats PRO saison 2017/2018 se déroule demain soir pour les 34 clubs engagés. Plus de 3 mois après les sacres de Chartres et Metz, la succession des deux champions de France est ouverte. 6 rencontres sont au programme de la soirée sur Dailymotion et Facebook, dont 100% des rencontres en PRO A messieurs. Que le spectacle commence !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 1

Champion de France en titre, Chartres lance la défense de sa couronne à domicile contre le finaliste de la Coupe ETTU, Angers. Une rencontre commentée à suivre dès 19h. Vice-champion de France, La Romagne affronte Rouen. Promu sur le papier, le champion de France de PRO B pourrait s’inviter à la table des maîtres avec ses deux recrues phares : Emmanuel Lebesson et Ho Kwan Kit. De son côté, Pontoise-Cergy, troisième du dernier exercice après deux titres consécutifs, débute sa reconquête à domicile contre une formation de Roanne largement remaniée avec les arrivées de 4 nouveaux joueurs. Cité parmi les principaux favoris, Hennebont lance les hostilités dans son chaudron contre Istres. Des Istréens qui comptent dans leurs rangs le Qatari Li Ping et le Grec Papageorgiou. Enfin, Jura Morez, dont l’effectif a changé à 100% pendant l’été, accueille Villeneuve, seule équipe avec La Romagne à n’avoir rien modifié par rapport à la saison dernière. Les 5 rencontres au programme de la soirée seront diffusées en direct sur Dailymotion !

19h : Chartres – Angers

19h : Jura Morez – Villeneuve

19h30 : La Romagne – Rouen

19h30 : Pontoise-Cergy – Roanne

19h30 : Hennebont – Istres

PRO A dames – Journée 1

Triple champion de France en titre, Metz lance sa saison contre Joué-lès-Tours, promu auteur d’un sans-faute en PRO B l’année dernière. Vice-champion de France 2017, Saint-Quentin s’est renforcé à l’intersaison. Les Saint-Quentinoises se lancent à la conquête de la couronne nationale contre l’Entente Saint-Pierraise et ses deux internationales tricolores : Stéphanie Loeuillette et Laura Gasnier. Le choc de cette première journée de PRO A dames oppose Poitiers à Lys Lille Métropole. Enfin, Etival débute contre Grand-Quevilly. Une équipe de Grand-Quevilly dont les ambitions sont élevées cette saison avec les signatures de deux joueuses classées dans le TOP 10 français : Kim Haeyong et Barbora Balazova.

19h30 : Saint-Quentin – Entente Saint-Pierraise

19h30 : Metz – Joué-lès-Tours
19h30 : Poitiers – Lys Lille Métropole
19h30 : Étival – Grand-Quevilly

PRO B messieurs – Journée 1

Après avoir échoué de peu contre Rouen dans la course à la PRO A la saison dernière, Saint-Denis part avec les faveurs des pronostics. Les partenaires de Mehdi Bouloussa entament l’année par un derby francilien contre Boulogne-Billancourt. Relégué de PRO A, Caen affronte le promu Tours au cours d’une première journée loin d’être évidente. Pour ses grands débuts en PRO B, Levallois, second promu de la division, accueille Argentan-Bayard. Auteur d’une belle saison l’an passé, Nantes est en déplacement à Miramas pour le premier rendez-vous de la saison. Enfin, Metz accueille une équipe d’Issy-les-Moulineaux qui pourrait bien avoir son mot à dire dans la course à la montée.

19h : Miramas – Nantes
19h : Levallois – Argentan-Bayard
19h30 : Caen – Tours
19h30 : Saint-Denis – Boulogne-Billancourt
19h30 : Metz – Issy-les-Moulineaux

PRO B dames – Journée 1

Dans une PRO B dames à l’effectif réduit à 6 équipes, 2 rencontres sont au programme de la première journée. Le Chesnay débute à domicile contre Nîmes. Sur le papier, le club francilien semble avoir un coup d’avance contre le promu nîmois. Dans le même temps, Issy-les-Moulineaux accueille Quimper pour une rencontre entre deux des meilleurs effectifs sur le papier.

19h30 : Le Chesnay – Nîmes
19h30 : Issy-les-Moulineaux – Quimper
Schiltigheim – Exempt
Saint-Denis – Exempt