Site officiel

actualité

J4 : en direct d'Alicante

Publié le : 21/09/2018
Modifié le : 21/09/2018

Suivez en direct les résultats de l'équipe de France au cours de la quatrième journée des championnats d'Europe 2018 à Alicante (Espagne).
Le site de la compétition

Le programme des Tricolores - Vendredi 21 septembre

Double dames – 8èmes de finale

S. Loeuillette / O. Guisnel – M. Ekholm SWE / G. Pota HUN : 0/4

Double messieurs – 8èmes de finale

S. Gauzy / E. Lebesson – H. Szocs ROU / T. Lakatos HUN : 4/0

Simple dames – 16èmes de finale

Laura Gasnier (105) – Bernadette Szocs (26) ROU : 3/4
Stéphanie Loeuillette (107) – Matilda Ekholm (29) SWE : 3/4

Laura Gasnier, éliminée en 16èmes de finale : « Je ne suis même pas déçue par cette défaite 4-3. J’ai fait un gros match, j’ai tout donné pour sauver deux balles de match au 6ème set. J’ai vraiment eu un très bon niveau de jeu malgré une préparation incomplète. A la belle, on voit pourquoi elle est dans les 30 meilleures mondiales et pourquoi j’en suis loin. Je vais pouvoir m’appuyer sur ce match pour continuer à travailler et essayer de m’améliorer. Quoi qu’il en soit je suis très satisfaite de mes championnats d’Europe, le niveau de jeu était là. »

Simple messieurs – 16èmes de finale

Emmanuel Lebesson (44) – Ovidiu Ionescu (59) ROU : 1/4
Simon Gauzy (13) – Benedikt Duda (50) GER : 3/4
Can Akkuzu (81) – Timo Boll (4) GER : 3/4

Emmanuel Lebesson, éliminé en 16èmes de finale : « J’ai plusieurs occasions que je n’arrive pas à saisir sur les trois premiers sets. Mentalement, c’est très dur à encaisser d’être mené 3 manches à 0 alors que j’ai deux fois le service à 9-9. J’aurai pu rester au score, après à 3 manches à 0 ça devient compliqué contre un joueur comme lui qui marche beaucoup à la confiance. Il a été meilleur que moi dans les moments importants, c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. J’aurai aimé passer ce tour pour voir ce que ça pouvait donner demain mais je sais à quel point tous ces petits détails sont importants pour aller au bout d’une compétition comme celle-là. J’ai fait mon maximum, c’est la raison pour laquelle je suis déçu mais pas abattu. »

Live vidéo

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 à 4 sont diffusées en direct sur Laola1.TV


Informations pratiques

Championnats d’Europe 2018
18 au 23 septembre - Alicante (Espagne)