Site officiel

actualité

© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr

Le programme de la journée 2

Publié le : 04/10/2018
Modifié le : 04/10/2018

Le championnat PRO reprend ses droits à partir de ce soir à l’occasion de la deuxième journée de la saison 2018/2019. Une deuxième journée qui s’étalera dans le temps jusqu’à son point final programmé dimanche en fin d’après-midi. Cinq rencontres seront à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook au cours de la fin de semaine. Demandez le programme !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs – Journée 2

Hennebont ouvre les hostilités en PRO A messieurs ce soir à domicile contre Jura Morez. Une belle affiche entre deux équipes victorieuses de leur première sortie, et qui peuvent prétendre à jouer les premiers rôles cette saison. Vendredi soir, La Romagne est en déplacement à Istres. Surpris par Villeneuve en ouverture de la saison, les champions de France chercheront à débloquer leur compteur contre une formation istréenne qui s’est renforcée à l’intersaison. Dans le même temps, Rouen accueillera Chartres pour son premier match de la saison au Kindarena. Un beau spectacle en perspective. Dimanche après-midi, Saint-Denis fera ses grands débuts dans l’élite à domicile contre Pontoise-Cergy. Une entrée en matière loin d’être évidente pour un promu contre une équipe pontoisienne qui est dans l’obligation de s’imposer après un revers subi lors de la première journée. Enfin, Villeneuve tentera de confirmer à domicile sa grosse performance réussie contre La Romagne. Les Villeneuvois auront fort à faire pour s’offrir le scalp d’Angers, vice-champion de France en titre auteur d’une première sortie solide.

4 octobre - 19h30 : Hennebont - Morez

5 octobre - 19h30 : Rouen - Chartres

7 octobre - 15h30 : Saint-Denis - Pontoise-Cergy

7 octobre - 17h : Villeneuve - Angers

5 octobre - 19h30 : Istres - La Romagne

PRO dames – Journée 2

Poule A

Ce soir, Nîmes aura le redoutable honneur de recevoir Poitiers, champion de France en titre, pour sa première à domicile. Les Nîmoises tenteront de faire bonne figure face à une formation poitevine très homogène. Dimanche après-midi, Saint-Denis sera à la recherche de son premier point à domicile contre Joué-lès-Tours. Dans le même temps, l’Entente Saint-Pierraise accueille Metz et ses recrues Adina Diaconu et Ding Yaping. Un joli défi pour des Normandes dominées sur le fil lors de leur première sortie.

4 octobre - 19h30 : Nîmes - Poitiers
7 octobre - 15h30 : Saint-Denis - Joué-lès-Tours
7 octobre - 17h : Entente Saint-Pierraise - Metz

Poule B

Sèchement battu par Étival la semaine dernière, Schiltigheim compte sur son premier match à domicile pour lancer la saison. Les Alsaciennes sont opposées ce soir à un des poids lourds de la division : Grand-Quevilly. Vendredi soir, Quimper accueille Lys Lille Métropole. Vaincues 3-0 lors de la première journée, les Bretonnes affrontent une équipe de Lys qui lance sa saison à l’occasion de cette deuxième journée. Enfin, Issy-les-Moulineaux s’attaque à un morceau de choix pour sa première sortie à domicile, Étival. Battues de peu en ouverture de la saison, les Isséennes ne partent pas favorites contre une belle formation stivalienne.

4 octobre - 19h : Schiltigheim - Grand-Quevilly
5 octobre - 19h30 : Quimper - Lys Lille
7 octobre 16h : Issy-les-Moulineaux - Étival

Saint-Quentin - Exempt

PRO B messieurs – Journée 2

Nantes a réussi une excellente opération en ouverture de la deuxième journée de PRO B messieurs. Vainqueurs de leur premier match, les Nantais ont pris le meilleur sur le vice-champion en titre, Tours. Un succès qui permet à Nantes de s’emparer provisoirement de la tête de la division. Vendredi soir, Roanne aura l’opportunité de revenir à hauteur au sommet en cas de victoire à l’extérieur contre Boulogne-Billancourt. Dans le même temps, quatre équipes vaincues au terme de la première journée se feront face : Metz accueillera la formation normande d’Argentan pendant que Thorigné-Fouillard vivra sa grande première à domicile contre Issy-les-Moulineaux. Dimanche après-midi, Caen et Miramas ont rendez-vous pour un duel entre deux équipes qui visent le haut de tableau cette saison.

5 octobre - 19h : Thorigné-Fouillard - Issy-les-Moulineaux
5 octobre - 19h30 : Metz - Argentan
5 octobre - 19h30 : Boulogne-Billancourt - Roanne
7 octobre - 15h30 : Caen - Miramas
Nantes - Tours : 3-1


Le guide PRO saison 2018/2019