Site officiel

actualité

Violences sexuelles : mobilisons-nous

Publié le : 10/02/2020
Modifié le : 10/02/2020

La Fédération Française de Tennis de Table se mobilise pour dire STOP aux violences sexuelles dans le sport. Joueur ou encadrant, homme ou femme, jeune ou âgé, compétiteur ou pratiquant loisir, nous sommes tous acteurs de notre sport au quotidien. A ce titre, nous pouvons et nous devons tous, chacun à notre niveau, agir pour corriger dès le départ les mauvaises attitudes et pratiques. Pour que ces violences sexuelles n’aient pas leur place dans le sport, et nulle part ailleurs, un seul remède : la PAROLE. Nous ne devons pas avoir peur d’en parler, et il est également de notre devoir à tous de savoir être à l’écoute des victimes. Si chacun d’entre nous agit à son niveau, on pourra mener efficacement le combat contre ce fléau qui représente TOUT sauf les valeurs du sport.
Retrouvez ci-dessous une vidéo réalisée par l’association « Colosse aux pieds d’argile », association qui œuvre en faveur de la prévention des violences sexuelles dans le milieu sportif et accompagne les victimes de violences sexuelles.

Le 119 vous écoute

Victime ou témoin de comportements déviants ? Le gouvernement a mis en place une plateforme téléphonique dédiée pour lutter contre ces violences. En composant le 119, des conseillers seront à votre écoute et pourront vous proposer des solutions adaptées. Un site internet est également à disposition.