Site officiel

actualité

Lancement de l'opération "Soutiens ton club"

Publié le : 19/05/2020
Modifié le : 19/05/2020

Pour permettre à nos structures sportives de surmonter les conséquences de la crise sanitaire, la FFTT met en avant la plateforme Soutiens Ton Club, une initative proposée et portée par la Fondation du Sport Français, le CNOSF et le CPSF, avec le concours du Ministère des Sports, permettant aux clubs de créer une cagnotte éligible au mécénat. Le message est simple : aider le club sportif de son choix à surmonter l'épidémie du coronavirus
La plateforme "Soutiens Ton Club" / Le communiqué du CNOSF

Dans le contexte de crise sanitaire qui touche notre pays depuis plusieurs semaines, l’ensemble des acteurs du sport français se mobilisent pour soutenir les clubs sportifs particulièrement impactés par le COVID-19. La Fondation du Sport Français, le CNOSF et le CPSF, lancent l’opération solidaire #SoutiensTonClub, une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. En temps qu'entreprise ou particulier (adhérents, soutiens), un don d'un montant minimum de 50 euros, déductible d'impôts, peut être fait au club sportif de son choix afin de le soutenir lors de cette période inédite. Dans le cadre de cette opération solidaire, un prélèvement de 10% sur les dons réalisés sera redistribué en septembre aux clubs les plus en difficultés. Les clubs sportifs constitués sous la forme d’une association affiliée à une fédération sportive agréée ainsi que les centres de formation agréés des clubs sportifs professionnels quel que soit le statut de leur structure de rattachement sont éligibles à la plateforme.

Comment relayer l'opération solidaire #SoutiensTonClub ?

Messages types

Pour relayer votre message auprès de vos soutiens et partenaires, voici quelques exemples de messages pour vous inspirer afin de publier sur vos réseaux sociaux (sous format vidéos ou publications).

« Bonjour, je suis XX, je pratique le/la XXX depuis XX ans. La pratique en club m’a permis de découvrir mon sport, de m’épanouir, de faire des rencontres. Il m’a été indispensable alors comme moi, dans cette période difficile, #SoutiensTonClub »

« Pour moi mon club c’est … développer votre expérience et votre rapport au club (Exemple : Mon Club c’est du sport, de la performance et surtout du partage.) et pour cela je rejoins l’opération @SoutiensTonClub ! A toi de jouer et rendez-vous en septembre dans ton club près de chez toi ! #SoutiensTonClub #Covid19 »

Pour rappel, hors réseaux sociaux, un courrier type à adresser à vos soutiens et partenaires est également disponible ici.

Dans vos publications

@ à mentionner : @SoutiensTonClub @fondationsport @FranceOlympique @FRAParalympique @Agence_du_Sport @Sports_gouv
# à mentionner : #SoutiensTonClub #Covid19


Opération "Soutiens Ton Club"