actualité

La délégation accordée à la FFTT pour le développement de nouvelles pratiques

Publié le : 08/04/2022
Modifié le : 17/11/2022

C’est officiel, suite à la publication au Journal Officiel du 31 mars, la Fédération Française de Tennis de Table a reçu la délégation prévue à l'article L. 131-14 du code du sport, accordée jusqu'au 31 décembre 2025 pour la pratique du tennis de table et du PingVR.

Cette délégation permet à la Fédération de développer ces pratiques, d’organiser des compétitions et de délivrer des titres et notamment celui de Champion de France.

La délégation concernant le E-Ping consiste à pratiquer le ping équipé d’un casque de réalité virtuelle. Seules cinq fédérations avaient demandé cette année une délégation spécifique pour une nouvelle pratique de E-discipline et seulement trois fédérations ont obtenu le sésame : le cyclisme, le tennis de table et le vol planeur.

La FFTT va pouvoir développer le E-Ping ou Ping VR en partenariat avec Eleven France qui est une communauté organisée depuis deux ans autour de cette pratique en réalité virtuelle. Le premier Championnat de France PingVR se tiendra en décembre 2022.

Et pour découvrir cette nouvelle pratique venez tester dans le cadre d’une animation dédiée lors du Championnat de France Seniors au Vendéspace fin juin 2022.

Lien du texte officiel sur la délégation : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045442856